denis
Salut,
Je voudrai installer sur ma machine un genre de serveur de fichiers pour que de chaque ordinateur de la maison (sur le LAN), on puisse avoir accès aux photos, vidéos, documents, musique... que j'ai sur mon ordi.
Concrètement, ce que je veux faire, c'est par exemple:
-il est 18h30, j'ai envie d'écouter un album de Queen dans le salon (PC du salon), je vais le chercher par le réseau.
-à 19h00, mon frère veut regarder un film, il le choisit sur le réseau et le regarde sur son ordi, pendant que moi j'écoute toujours Queen.
- et alors, je décide de regarder un film aussi, mais pas le même que mon frère.
Alors comment je peux faire ce genre de "bac multimédia" où chacun peut aller piocher ce qu'il veut à n'importe quel moment sur le LAN 100Mb/s TCP/IP?
je rajouterai certainement par la suite une carte tunner TV pour enregistrer et diffuser la TV sur le réseau.
Les autres ordis étant sous Win, j'ai essayé les partages Samba, c'est un vrai calvaire (lent, souvent HS), mais quand ça marche, ça correspond à ce que je veux.
J'ai essayé Freevo, qui dispose d'un serveur web, très pratique car accessible avec n'importe quel navigateur, et facile d'emploi/installation, mais l'inconvéniant c'est que chacun peut à loisir renommer, effacer, etc... chacun des fichiers, à sa guise, c'est pas très sécurisé! (utile pour les émissions enregistrées ou documents, mais les films et la musique...??).
Voilà, j'espère que j'ai réussi à être à peu près clair...
Merci à tous