Bonjour,
dans le cadre de mes études il me faut un pc portable sous fedora avec un pavé numerique, j'aimerai donc savoir si les msi (car ils font des 15,4" avec pavé num.) sont compatibles avec fedora et quelles sont les marques de pc portable les mieux adaptées à fedora.

Merci d'avance.
L'idéal étant de tester un livecd Fedora...

Quelle est la configuration pour ce portable ?
Tout d'abord merci pour vos reponses, d'une manière générale il me faudrait:

-un core 2 duo santa rosa avec minimum 2.0ghz (t7300 etc...)
-une carte graphique compatible direct x 10 avec 512 mo en mémoire dédiée serait un plus compatible (j'ai vu que ati n'était pas super pour les drivers avec linux donc geforce serait mieux)
-2go de memoire vive minimum
-wifi a/b/g/n
-1 port ethernet minimum
-un pavé numerique un écran avec un écran de 15.4" serait très bien
-une batterie 9 cellules au moins ou si c'est trouvable 12 cellules

j'ai vu comme pc portable:

-le MSI GX600-003
-la gamme vostro de dell
-le HP Pavilion Media Center dv9588ef
-le dell XPS M1730 qui va bientôt sortir
-les pc by surcouf (un vendeur m'a dit que fin septembre ils proposeraient des pc portable avec ubuntu)
-keynux mais bon je trouve qu'ils sont chers

Merci d'avance pour vos réponses.
Si la qualité des portables msi est équivalentes à leurs cartes, oriente toi plutôt sur les dell.
Pourquoi elles ont ue mauvaises qualités?
pour les cartes mère MSI, j'ai vu bcp de gens avoir des problèmes effectivement ...

Va voir chez Dell ... et tapes dans la gamme inspiron, je viens d'acheter un 1520 et ça fonctionne impec !!!!

Core 2 Duo santa rosa 2.2GHz , Nvidia Geforce 8600GT (compatible directX 10 mm si je m'en fiche vu que je ne tourne aps sous windows) 4 go de ram, Hdd sata 7200trs/min 160Go et graveur DVD/CD ....
Bonjour,
pour info, j'ai acheté le portable by surcouf HEL 80 sans OS
J'y ai mis f7 et presque tout a marché du premier coup, vraiment bluffant ...

La je gallère un peu avec la webcam et le finger print mais ce n'est pas l'essentiel !

Voila mon retour d'expérience !
J'ai regarder le dell inspiron 1520 le seul problème c'est qu'il n'a pas de pavé num. et il m'en faut abolument un,sinon j'ai été voir le hel80 et pareil par contre j'ai vus le clevo d900c sur ce site regarder: http://www.sagernotebook.com/product_customed.php?pid=74&action=customize le truc qui est bien c'est qu'il accepte les core 2 duo de pc fix, j'aimerai donc savoir s'il est compatible avec fedora,le msi me tente vraiment en sachant que c'est eux-meme qui font les carte mères etc... un ami à moi m'a dit qu'ils étaient comme asus et un vendeur de surcouf m'a dit la meme chose donc je ne sais pas vers lequel me tourner en sachant que le msi vaut 1639.00 € et est en france alors que l'autre vaut le même prix mais est au USA.

Merci d'avance pour vos réponses.
@bertrandC
Je crois qu'il y a une doc sur les webcam...Si tu ne l'avais pas vu...

@mortiis
La seule question a priori est de savoir si Msi gère de manière standard l'activation du wifi... Certaines marques nécéssitent un module externe pour être compilée (cas typiques Acer, fujitsu, amilio...)

Il est aussi possible qu'il puisse y avoir des problème de "tag" du bios qui empêche d'installer linux, je connais relativement peu le sujet...
et si je vais en magazin avec un livecd de fedora, je pourrai tester le wifi?
mortiis wrote:et si je vais en magazin avec un livecd de fedora, je pourrai tester le wifi?
Deja pour le magasin si il te laisse c'est deja cool. Après je sais pas.
mortiis wrote:et si je vais en magasin avec un livecd de fedora, je pourrai tester le wifi?
sans aucun doute, de préférence un samedi après-midi