Bonjour,

Après moultes pérégrinations pour résoudre mon problème, j'en suis toujours au même point : Après l'activation des effets du bureau (après install des kmod-nvidia) mon bouton me proposant l'arrêt ou redémarrage... a disparu du menu système... Je me suis fait un script faisant un /sbin/init 0 mais bon je préférerais récupérer le bouton.

Pour info, je suis sous gnome et noyau 2.6.22.4-65.fc7 SMP

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Par avance, merci.
Hello, j'ai déjà eu ce meme problème avant (anciennement avec XGL) :ce que j'avais fait : aussi un script pour proposer Halt/Reboot/Logout : http://nicofo.tuxfamily.org/scripts/askShutdown

Mais la cause de la disparition des boutons était la manière dont était lancée la session GNOME :
exec gnome-session                                       ==> perte du bouton (et qq autres pb dont je ne me souviens plus)
exec dbus-launch --exit-with-session gnome-session       ==> OK
Je ne sais pas si ça t'aidera : peut être une piste ?
merci, je viens de faire 2 tests : Dans les deux j'ai modifié dans fichier /usr/share/xsessions/gnome.desktop la ligne Exec=gnome-session
en la remplaçant d'abord par :
1/ Exec=dbus-launch --exit-with-session gnome-session
puis un reboot, mais aucun changement.
2/ Exec=/usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/gnome-session
suivi d'un reboot mais toujours sans resultat.

Je ne sais pas si c'est les bonnes manipulations (je suis plutôt habitué au bon vieux shell du HP UX du boulot) mais c'est comme ça qu'on apprend 🙂

J'aurais peut être du préciser que j'ai désactivé les effets du bureau (suite au bug avec les drivers kmod-nvidia), je ne sais pas si ça change la donne.

Je continue mes tests.
okay, j'avais oublié ceci aussi :
cookie="$(xauth -i nextract - :0 | cut -d ' ' -f 9)"
xauth -i add :0 . "$cookie"
à exécuter avant "gnome-session"
Je te suggère de mettre
#!/bin/sh
cookie="$(xauth -i nextract - :0 | cut -d ' ' -f 9)"
xauth -i add :0 . "$cookie"             #remplacer :0 par ton display si tu es sur un autre
dbus-launch --exit-with-session gnome-session
dans /usr/bin/testExecGnome p.ex. et mettre la ligne Exec=testExecGnome dans ton /usr/share/xsessions/gnome.desktop pour tester.

Rem : c'est ce que j'avais fait pour remettre le bouton avec XGL : je sais pas du tout si ca fonctionnera pour toi, mais ce ne coûte rien d'essayer 😉
malheureusement toujours pareil 🙁 Pour le moment j'ai pris ton script (ce qui va me permettre de me mettre à zenity qui a l'air vraiment pratique, au passage merci) et je vais repartir à l'aventure demain car le vendredi soir je suis un gros fainéant :]