Bonjours à tous
J'ai un soucis avec mon écran, il est vieux c'est un packard Bell 15 " (je peux donner les numéros de la plaque derriere si nécessaire), donc je suis presque sur que le probleme vient de l'écran voici pourquoi ::
J'ai installer F7 depuis le live cd de Gnu linux pratique n°42, sur mon pc: - carte ashrock K7VT4A + chipset kt400
- 768 mo Ram
- proc barton 2500+ a 2,2 G
- Carte Graphique Geforce 4 fx 5200
et j'ai tenter pendant 2 jours d'installer via yum les drivers nvidia (j'ai longtemps parcouru le forum et le wiki)
== > Selinux en permissive
== > yum update ==> Ok j'ai bien le dernier kernel
==> j'install le depos livna comme expliquer sur le wiki
== > yum install kmod-nvidia-96xx==> reboot ==> Pas de logo nvidia au démarage les pilote semble installé (j'ai bien nvidia dans xorg) mais je suis en 648x480 sans pouvoir les changers alors que je suis en 800x600 sans mettre les drivers kmod!
Mon écran et détecter automatiquement et je ne peux meme pas modifier et indiquer que c'est un packard bell (appliquer et grisé je ne peux pas clicker dessus)
je tente donc autre chose:
==> yum remove kmod-nvidia-96xx
==> yum install kmod-nvidia ==> reboot ==> Idem pas de logo résolution merdique je ne peux pas modifier .
8 paquets de clopes plus tard 3 litre de café je tente en désespoir de cause de suivre un sujet du forum sur ma carte graphique
ici et je tente ceci : (meme si les drivers ne corresponde apperement pas a ma cg)
==> yum remove kmod-nvidia
==> yum insall kmod-nvidia-legacy ==> reboot ==> et la miracle un logo nvidia, ravi je me dit aller c'est bon cette fois je vais pouvoir profiter de F7...
Et bien non.. le pingouin n'est pas un pervers c'est bel et bien un sadique, dans le menu nvidia glx n'est pas bien configuré pour le serveur X donc les drivers ne marche pas pour ma carte graphique nv 32 (ca à la limite ca semble normal)
je remet les kmod-nvidia de la même façon aprés avoir viré les kmod-nvidia-legacy et server x est de nouveau pote avec glx mais toujours pas de choix d'ecran possible et pas de logo .......
Me voila donc bloqué, j'ai testé les trois et aucun ne me permet de changer la résolution pour m'éviter des nausé dés que je veut untilisé F7.
Je cherche encor et toujours et pis l'idée conne je change mon écran. Je met mon lg Flatron L1915s qui tourne sous win xp pro (désolé une semaine sous F7 et je suis déja au bord de la crise de nerfs, alors je garde win win encor un peu).
je lance F7 et bing me voila en 800x600 (c pas l'extase mais c mieu que 648x480) mon ecran et pourtant reconnu cette fois c pas un generic...
fou de rage je reinstall F7 en désactivent selinux a l install
je retente avec mon packard bell ca change rien.
je rebranche mon ecran lg flatron je reinstall les kmod-nvidia
et la surprise j'ai pour la premiere le logo nvidia (plus jolie ke celui des kmod-nvidia-legacy)
et enfin tout fonctionne le cube, les effets, je peut me mettre en 1280x1024 etc ....
vous me direz c genial pourkoi tu poste ?
je rebranche mon packard bell
== > plus de logo et ecran noir avec juste la sourie aprés le login (ki se fait en 648x480)
ainsi je pense que cela vien vraiment de mon ecran qui accepte pourtant des bonne résolution sous windows...
alors comment régler le probleme ??
merci d'avance