bonjour,
je suis ce tuto de ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur
afin d'installer windows et fedora 7 en double boot sur deux disques durs differents, je voulais savoir si il avait des differences, par exemple j'ai déjà crashé windows, car au moment de l'install de fedora, le système me dit ne pas reconnaitre le disque sdb ( celui de doz) du coup j'ai eu le malheur de repondre oui , donc je reinstalle doze et apres je retenterai le coup sur fedora . Au niveau du grub comment cela se passe t-il ? parceque du coup je ne pense pas que ma partition windows soit reconnue et donc inscrite dans le grub
d. Pour booter sur Windows
Maintenant, il se peut que Grub n'arrive pas à lancer Windows. Il faut savoir que Windows est très exigeant : il n'accepte de ce lancer que s'il est sur le premier disque dur. Cependant, il n'est heureusement pas très malin et nous pouvons le tromper facilement.
Il vous faut pour cela ouvrir le menu.lst de Grub.
sudo nano -w /boot/grub/menu.lst (toutes versions)
ou
ALT+F2 puis : gksudo "gedit /boot/grub/menu.lst" (Ubuntu)
ou
kdesu "kate /boot/grub/menu.lst" (Kubuntu)
Cherchez la ligne « Title Microsoft Windows... » normalement située à la fin de ce fichier, et rentrez les paramètres « map », qui vont virtuellement inverser l'ordre de vos disques lorsque vous lancerez Windows, lui faisant croire qu'il se trouve sur le premier. N'oubliez pas d'enregistrer le fichier après avoir fait les modifications éventuelles.
Exemple qui devrait normalement s'appliquer à votre cas (le disque n°1 devient le n°2, et le disque n°2 devient le n°1) :
title Microsoft Windows XP Home Edition
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
root (hd1,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1