beavercst Bonjour à tous, J'ai un problème avec Vlc, je l'ai installé avec les dépôts. L'installation s'est bien déroulé mais lorsque je le lance il ne se passe rien. J'ai essayé de le lancer dans un terminal avec la commande "vlc" mais j'ai pour réponse ce message d'erreur : "vlc: error while loading shared libraries: libdts.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory" Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ???
Anvil "fallait pas melanger les depots". Dix contre un que tu as a la fois freshrpms et rpm.livna.org.
beavercst Euh ouaip mais c'est à dire ? Comment je fais pour savoir ?? Et comment faire pour réparer les dégâts ???
kwizart Réinstalles tout! c'est plut simple... sinon il faut que tu vitres tout les paquets de freshrpms... Je comprend pas que tu n'ai pas vu cela ? Quelle doc as tu utilisé pour installer freshrpms et livna ?
beavercst J'ai installé Livna il y a au moins un mois avec cette doc : lien ici Mais je n'ai jamais installé freshrpms
beavercst ls /etc/yum.repos.d : fedora-development.repo fedora-updates.repo macromedia.repo fedora.repo fedora-updates-testing.repo rpm -q libdca : package libdca is not installed
kwizart Mais je vois pas le dépot livna d'installé! Regardes la doc et installes le rpm (rpm -ivh ) ensuites installes vlc par yum install vlc
beavercst En fait dès que j'ai installé F7 J'ai installé le dépôt livna en suivant le tuto de la doc et après j'ai installé vlc en faisant : "yum install vlc" et ça marchait impec' mais depuis quelques jours j'ai ce problême.
kwizart A mon avis tu as du réver! Il n'y a pas de dépot livna d'installé sur ton poste! Reprend la procédure d'installation de livna et donne les messages d'erreur éventuels... rpm -q vlc ?