Bonjour à tous,
Depuis quelque jour j'essaie d'installer FC6 de facon stable sans succès.
Premierement j'ai installer FC6 avec Gnome, suite a des problème de stabilité j'ai décider de refaire un installation sans Gnome ou Kde et seulement la base, aucun logiciel superflu. Car la seul chose que je veux c'est mysql.
Donc avec le Kernel2.6.18-2798.fc6 pas de problème le tout démarre comme il se doit. Cependant vue que ce n'est pas la derniere version je veux lui faire un update vers 2.6.22.4-45.fc6, lors de l'upgrade yum fait une petit erreur (I/O blabh blah blah) mais il continue et a la fin il me confrme que tout c'est bien passé. Sauf que lorsque je reboot pour partir avec le nouveau kernel cela bug au démarage.
Voici la ligne de l'erreur :
Starting udev : Disabling IRQ #16
Il arrive qu'il passe correctement sauf qu'il bug rendu un peux plus loin en me remontrant :
Disabling IRQ #16
hde: dma_timer_expiry: dma status == 0x24
hde: DMA Timeout error
hde: dma tioout error: status=0x50 [DriveReady SeekComplete]
ide: failed opcode was: unknow
hde: lost interrupt
blah blah blah blah
Bon si je reboot avec l'ancien kernel pas de problème tout ce passe bien.
Bon pour régler la situation je me suis dit pourquoi pas esseyer la version 7, il se peut qu'elle ne comporte pas ce problème. Vue que je n'ai pas de DVD sur ce rackmount je doit passer par le rescue ou boot iso pour faire un install par le net. Cependant les deux stop lors du boot juste apres Ready. Et ca ne bouge plus. Je l'ai même laisser la plus de 4 h juste pour voir si ce n'était pas seulement une question de temps mais non il ne boot vraiment pas. Bon rendu à ce point je me dit esseyons le LiveCD, cependant il fait la même chose stop après ready.
Donc décourager je me dit esseyons un autre distribution, après avoir télécharger ubuntu je commence l'installation et malheureusement l'install plante a des endroit différent. J,ai esseyer plusieur copie et téléchargement pour etre certain que se n'était pas les iso qui étaient corrumpu après le téléchargement. Mais non peux importe ca plante, mais jamais au même endroit. C plante dans l'install a des % différent.
Rendu au bors du suicide :hammer: je trouve une doc qui explique comment passer de FC6 a FC7 par l'intermédiaire de YUM. Toute heureux d'avoir trouver un solution possible je mit lance. Bon en premier lieux il demende davoir la dernière version du kernel :-x. Bon vue qu'il est impossible de booter avec le kernel 2.6.22.4-45.fc6 j'ai rien à perdre de l'esseyer avec la version 2.6.18-2798.fc6 qui elle boot ...
Voici les détails :
http://doc.fedora-fr.org/Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora_via_YUM
bon pas de problème pour la premiere partie (rpm) cela fonctionne et fait la job. Ensuite je tape 'yum update yum' après plusieurs minute d'attente il procède et me demende si je veux bien faire un update de yum et c'est dépendance. Je fait donc y pour qu'il continue. A ce moment il télécharge les 55 objet. Et tout passe bien. Je tape donc 'yum update' pour passer de FC6 à FC7. Tout ce passe bien et fait toute sont checkup up correctement et commence le téléchargement de tout les objets FC7. 354 soit 222M à télécharger. Pas de problème je suis patient (cela fait tout de même 4 jours que j'essaie de faire des install stable). Good ca passe il commence donc sont update et fait le cleanup par la suite. Jusque la tout va bien. Je n,ai pas vue d'erreur comme tel, cependant c'est dur a suivre cela déroule très rapidement et me marque complete par la suite. Je fait un reboot tel que demender dans la doc. Aucun FAILED nMapparait, je suis de plus en plus heureux :-D. Rendu dans GRUB il est bien marqué Fedora (2.6.22.4-65.fc7) en remplacement de 2.6.22.4-45.fc6. Je la sélectionne et 'Kernel Panic - not syncing: No init found. Try passing init= option to kernel.' 🙁 J'essaie de rebooter avec la version 2.6.18-2798.fc6 cela démarre mais avec une panoplie de FAILED.
Donc voici mes conclusion :
Fedora 6 2.6.22.4-45.fc6 (Disabling IRQ #16) Ne fonctionne pas
Fedora 7 2.6.22.4-65.fc7 (Kernel Panic) Ne fonctionne pas
Fedora 6 2.6.18-2798.fc6 Fonctione mais il ne faut pas faire d'update de kernel.
Ubuntu 7.04 Plante pendant l'install.
Solution :
Fedora 6 2.6.18-2798.fc6 sans faire d'update ce qui me fait peur vue que ce sera critique comme db.
Changer de serveur.
Qu'est ce que vous en pensser. Moi je ne sais plus quoi faire.
Le serveur est un Proliant DL320. Il y avait Red Hat Enterprise 3 avant et tout fonctionnait correctement. Est ce possible que ce soit un problème matériel ???