Bonjour @ tous.
Je suis assez nouveau sous linux, poste en fedora7 à la maison, sans soucis ...
Pour assurer une veille linux au boulot, je passe par vmware afin de bosser sur une machine virtuelle fedora7.
Mon problème réside dans l'accès au net et les mises à jour par yum.
Apparement, je n'arrive pas à passer le proxy ... Je passe donc par une ip fixe en direct, mais ca ne fonctionne toujours pas, même en éditant le yum.conf avec ces lignes :
http_proxy=http:xx.xx.xx.xx:xxxx/
ftp_proxy=ftp:xx.xx.xx.xx:xxxx/
proxy_username="xxxxx xxx"
proxy_password="xxxxxxxxx"

je configure ensuite le browser en connexion directe internet, mais ça ne passe toujours pas ...

A noter qu'un collègue, qui se monte une machine perso (physique) sous fedora7, arrive à passer avec cette config .. Le soucis viendrait plutot de vmware ... je ne sais pas si vous pouvez me venir en aide ...

Dans tous les cas, merci d'avance,
merci pour la rapidité de la réponse .
Non, je viens de regarder, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas d'apprécier les infos à leur juste valeur ...🙁
Je postais surtout pour voir si des users linux avaient tenté l'expérience vmware avant de passer réellement sous linux ...au cas ou ...
Je vais me concentrer sur la doc pdf de vmware ..(492 pages ...)

Merci quand même !:-D
Je dispose de VMWare, mais je ne suis pas derrière un proxy, je ne peux donc pas t'aider plus.
Bonjour, je suppose que tu as bien réglé les options de VMWare en fonction du mode réseau voulu ? (NAT, direct ...)

J'ai une config similaire avec virtual pc et virtualbox et cela fonctionne très bien avec le proxy. Par contre j'ai été obligé de redémarrer la machine pour qu'il prenne en compte le changement de proxy dans le fichier yum.conf.

A tout hasard as-tu aussi saisi le proxy dans l'option du menu gnome ?

Par contre de mon côté le proxy n'a pas besoin d'autentification.
munrolb wrote:Bonjour, je suppose que tu as bien réglé les options de VMWare en fonction du mode réseau voulu ? (NAT, direct ...)

J'ai une config similaire avec virtual pc et virtualbox et cela fonctionne très bien avec le proxy. Par contre j'ai été obligé de redémarrer la machine pour qu'il prenne en compte le changement de proxy dans le fichier yum.conf.

A tout hasard as-tu aussi saisi le proxy dans l'option du menu gnome ?

Par contre de mon côté le proxy n'a pas besoin d'autentification.
Merci de te pencher sur mon cas munrolb. 😉
En fait, avec un peu de persévérance (et de temps ...), j'ai réussi ... J'ai paramétré vmware en bridge, et ai attribué une adresse fixe ...
Par contre, nous n'avons jamais réussi à passer en dhcp sur la machine virtuelle .. mais c'est un autre problème !

j'en profite donc pour mettre un lien vers un schéma des types de config réseau vmware trouvé sur le site commentcamarche.net : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware on sais jamais, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre ...

En tous cas, merci de votre attention, je peux maintenant faire mes mises à jour et naviguer sur le réseau de ma boite sous nunux ...et sous fedora 8 test 1 ... :hammer:

ps : comment fait-on pour passer le post en résolu ?:-?