Bonjour,

Après avoir eu des soucis avec la perte du boot et après une réparation de ma config de démarrage avec le cd d'installation, je ne trouve plus ma carte wifi.

J'ai suivi la doc :

http://doc.fedora-fr.org/Wifi-Installation_de_la_carte_Intel_PRO/Wireless_3945ABG

et toutes les commandes semblent correspondres.

Par contre dans system-config-network sous l'onglet "matériel" je n'ai plus de carte wifi. J'ai la carte ethernet mais pas wifi.

Je ne sais pas comment remettre d'applomb ma connexion.

Si vous pouvez m'aider ça serait top.

Merci, Jet
Que system-config-network n'affiche pas ta carte wifi est normal, c'est mon cas aussi.

Vérifie simplement que NetworkManager soit lancé (system-config-services).
Ok,

NetworkManager est bien lancé ! Par contre l'icone ne m'indique aucun réseau et aucune carte non plus.

Je peux dire que du point de vue firmeware, il semble ne pas avoir installé ce qu'il faut pour la wifi.

Bah, j'en sais trop rien mais je constate que je n'ai pas de carte installée.

Voilà. quelle M......

Jet
Salut, tu es bien sous F7, essaye d'installer iwlwifi-firmware, (ou depuis ce matin ??!!! iwl3945-firmeware !!!)

ensuite un iwlist wlan0 scan te retourne-t-il qqchose ?
Bonjour,

Est-ce que un
$ su -c 'echo alias wlan0 iwl3945 >> /etc/modprobe.conf'
fait apparaître la carte Wifi dans system-config-network ?

Pour voir si la carte détecte un ou + réseau Wifi, essaye
$ su -c '/sbin/iwlist wlan0 scan'
@slobberbone
J'ai installé le firmware que tu as conseillé. En revanche le scan du wlan0 n'a rien donné. J'ai vérifié s'il y avait un script dans /etc/sysconfig/network-scripts

J'en ai trouvé aucun. J'en ai alors créé un :
echo -e "DEVICE=wlan0\nTYPE=Wireless" > /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
@cenomanien
la commande
$ su -c 'echo alias wlan0 iwl3945 >> /etc/modprobe.conf'
a bien fait apparaitre une carte dans "system-config-network" par contre, impossible de lier la carte avec l'adresse MAC. si je vais dans :

system-network-config, onglet "périphériques" et que je vais dans les paramètres du fichier "wlan0".

la commande :
$ su -c '/sbin/iwlist wlan0 scan'
me renvoie
wlan 0 Interface doesn't support scanning.

Voilà les données !
Tu as bien le dernier noyau 2.6.22.4-65.fc7 ?
Suggestion brutale : redémarre ton PC (j'ai déjà dû le faire aprés l'installation initiale du firmware).

Si rien ne marche, efface tout ce qui est lié à la carte IPW3945 et recommence l'installation de cette fameuse carte.
Pour le kernel j'ai le 2.6.21-1.3194.fc7 ça explique peut être bien des choses !! Mais sans connexion wifi, pas de mise à jour possible.

Pour le reste, tu peux m'indiquer comment être sûr de tout enlever pour ensuite recommencer ?
Ton kernel est bien ancien...

Tu devrais avoir le 2.6.22.4-65.fc7.
je pense que c'est pour ça que le wifi ne fonctionnne pas.
mais sans wifi, pas de mises à jours....

Comment faire si non tout recommencer ?

Si je ré-installe, je garde au moins mon profil courant ?
Puisque tu es sur le kernel 2.6.21-1.3194.fc7, il te faut iwlwifi-firmware-2.14.3-2 qui est présent dans le DVD d'installation.

Vérifie la présence de ces 2 éléments,
depuis system-config-network supprime ce qui est lié à wlan0 (ou wlan0.bak ou autre alias de la carte)
et reboot.
Puis laisse faire NetworkManager qui devrait t'indiquer la présence de réseau Wifi.
Sinon, tu n'as plus qu'à te trouver un bout de cable avec la prise qui va avec.