jettero
Bonjour à tous,
J'ai mis par erreur un live CD dans ma machine pensant qu'il était vierge... Bon il a démarré et je l'ai laissé faire jusqu'au bout.
Après quoi, je l'ai redémarré sans CD. Là il reste figé sur l'écran, même avant de charger le bios. J'ai l'impression qu'ilne trouve plus le HDD !!
J'ai aussi testé avec le live CD de Kealla 2.0, mais il démarre un bout et ensuite il s'arrête aussi.
Avez-vous un conseil ?
Merci, Jet
Marcet
Le principe d'un Live CD est de ne rien installer sur l'ordinateur hôte, donc je ne vois pas bien ce qui a pu t'arriver, à moins que tu ais demandé l'installation de celui-ci.
jettero
ok, je comprends bien, mais ça n'arrange pas mes choux de le savoir !
J'ai mis la galette et il a démarré. Mon problème est que malgré le fait de refaire la séquence boot il ne démarre pas !
J'ai réussi a rentré dans le bios, et demander que le boot commence par le hdd. Mais j'ai l'impression que c'est l'ammorce qui est raide.
Voilà à mon niveau je ne peux dire plus...
Jet
jettero
Après avoir tenté une réparation avec le cd d'installation, j'ai réussi à redémarrer mes os (aussi bien windows que fedora)
Mais...
Je me souviens que le système de récupération m'a proposé de faire une image sur laquelle je pouvais démarrer. Alors je ne sais pas si cette image est toujours active et comment je peux redémarrer sur le bon kernel, car là, au démarrage, j'ai pas mal de messages d'erreurs, c'est très long à démarrer et le wifi comme les partitions que j'avais montées, ne sont plus fonctionnelles.
Marcet
Tu devrais faire un fsck sur ton disque pour voir si ca résoud tes problèmes.
Sinon, poste ici les messages pour qu'on puisse t'aider.
jettero
ok,
j'ai une message :
WARNING!!! Running e2fsck on a moutend filesystem may cause SEVERE filesystem Damage.
voulez-vous continuer ?
Voilà, j'ai assez eu de blèmes ce matin, alors je préfère demander avant d'aller plus loin.