tony Bonjour a tous, Je dispose d'un serveur Fedora Core 6 et des clients WinXP, je souhaite faciliter l'installation de logiciel sur un client WinXP, ainsi les taches recherchées sont les suivantes : * Le client fait une demande de logiciel via une liste disponible sur un Intranet, après approbation d'un administrateur, l'installation est démarrée automatiquement sur le poste client demandeur * Installer / Désinstaller un(des) logiciel(s) sur un sous-ensemble des postes clients * Lister les applications installées sur un poste client précis Connaissez-vous une application qui permette de réaliser tout ou partie de ces fonctionnalités ? Merci d'avance pour vos réponses, Salutations, Anthony
remi Oui : - OCS Inventory NG (inventaire et déploiement) - GLPI (helpdesk = demande d'installation) En plus OCS et GLPI bossent ensemble. Il y a aussi LRS / Pulse chez Mandriva qui devrait se libérer.... A+
tony Merci Remi pour ta réponse tres rapide, j'installe et je fais un tuto si necessaire Salutations, Anthony