Salut à tous,

L'installation en dual boot (XP + FC3) s'est bien passée, mais au boot j'ai le choix entre :
1) FC3 smp
2) FC3 core up
3) XP

Les 3 fonctionnent mais qu'elle la différence entre "smp" et "core up" ?

Ensuite, sous FC3 je ne peux pas accéder aux DVDs (OK pour les CDs).
Apparement, il y aurait un problème de montage.
Comment résoudre ceci ?

Merci d'avance pour vos réponses :-D
Salut,

smp est la version multi processeurs de fedora, donc si tu n'as pas plusieurs microproc ça ne te sert à rien.

quand tu dis problème de montage, c'est que tu as 2 lecteurs: 1 de CD et l'autre de DVD?!
si tu n'as qu'un seul lecteur je pense que les librairies pour les DVD n'est pas installée.
donc mets à jour ton fichier yum et puis télécharge xine (il prendra les librairies libdvd, je crois, c'est ce dont tu as besoin!)
(Anonyme = Did, désolé, je viens de m'inscrire)

Merci pour l'info "Smp"...
... Win Xp considère le Pentium IV comme un multi-processeur, est-ce pareil pour FC3 ?

J'ai 1 lecteur de DVD (donc de CD automatiquement)...
je pensais au DVD de données (pour l'instant).

je vais regarder au niveau des M.A.J...

merci pour les réponses rapides...
Oui, j'ai un P4 H.T.

Bon, je viens d'installer Xine, et j'arrive à accéder aux DVDs (données et vidéos).
En rusant car il faut obligatoirement que j'utilise l'icône CD (ou DVD) pour "monter" ou "démonter" ceux-ci !!!
La situation est la même avec KDE ou Gnome !

Mais je ne pense pas que ça vienne de Xine, ou tout du moins je ne vois pas le rapport entre Xine et le montage de DVDs, puisque les CDs ne posaient aucuns problèmes !!!

Un DVD (de données) c'est bien un gros CD, non ?

En fait, je ne comprends pas pourquoi FC ne gère pas nativement les DVDs de données.

Merci aussi pour les liens des tutaux au sujet de Yum ... j'aurai dû commencer par là :-?
Salut Did,

Bienvenue sur le forum...
Oui, j'ai un P4 H.T.
Un P4 HT fonctionne très bien avec les kernels smp.
En fait, je ne comprends pas pourquoi FC ne gère pas nativement les DVDs de données.
Les DVD de données sont tout à fait supportés par FC. Est-ce que le problème que tu as se produit sur plusieurs DVD ?
Le problème se pose avec tous les DVDs.
En fait je m'apercois que mon VRAI problème est la reconnaissance automatique des DVDs quand je ferme le tiroir manuellement !!!
Comme je l'ai dis plus haut, en le fermant avec l'icône et en cliquant sur "monter", tous les DVDs sont reconnus.

J'ai l'impression qu'il manque un "/dev/dvd" ou quelque chose comme ça...

Bon, c'est pas très grave mais ça doit pourvoir se résoudre facilement... quand on sait . 🙂