mouche Bonjour, Je voudrais installer Fedora à la place de Mandriva2007 et j'aurais aimé avoir vos conseils et suggestions avant d'écraser Mandriva sans risquer d'avoir trop de soucis de grub car XP est installé sur une autre partition. Merci d'avance
Marcet Lors de l'installation, tu peux choisir un partitionnement manuel, ce qui te permettra de visualiser tes partitions existantes et de choisir ton partitionnement comme tu le souhaite. Sinon, il y a toujours l'option automatique qui supprime les partitions linux existantes. Pour Grub pas de soucis, il crée automatiquement le multiboot quand il détecte la présence d'un autre OS sur la machine.
Fanf Bonjour, Si tu avais une seule partition pour ta mandriva, il te suffit de faire l'installation de Fedora sur celle ci en l'écrasant. L'installation va gérer d'elle meme la création des volumes logiques. Grub ne devrait pas avoir de soucis à trouver ton Win XP Edit: Va boire un café Marcet tu es trop rapide :roll:
mouche Bonjour, J'avais en fait 3 partitions, une pour le /, une pour le swap et l'autre pour /home... Penses tu que cela complique la chose ou pas?
Fanf Absolument pas . Comme l'a enoncé Marcet, utilise le partitionnement manuel. La seule différence avec une installation automatique est que par defaut : - il est créé un volume group. - un volume logique est créé pour la racine et un autre pour la swap. Rien ne t'empeche de réutiliser tes partitions existantes. Ou bien meme de casser tes partitions linux et faire une install par defaut sur la place restante sur le disque.
mouche Petite précision SVP, Je suis en train de monter les partitions "/", "/boot", swap et "/home... J'ai lu dans le wiki que / et SWAP faisait partie d'une unique entité appelée LVM... Cela veut il dire que je dois spécifier le type de fichier 'LVM' pour / et Swap? Ou bien je peux spécifier le type ext3 pour les deux? Merci de la précision...
Marcet Attention ne pas confondre système de fichier (ext3) et gestion de volume (LVM). La partition /boot doit être en dehors du Volume Group pour être reconnue par GRUB. Mais les autres partitions, dont swap peuvent être dans le Volume Group pour bénéficier du redimensionnement dynamique.