Bonjour tout le monde

Je viens d'acquerir un ordinateur HP dv9500 (http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/ho/WF05a/12136666-78299200-78299213-78299213-78299213-80247514.html)

Lorsque je veux installer Fedora 7, je suis bloqué au niveau "Methode d'Installation", A l'Etape suivante, j'ai un message

"Aucun pilote n'a été trouvé"
Aucun périphérique du type nécessaire n'a été trouvé pour ce type d'installation. Voulez vous manuellement sélectionner votre pilote ou voulez vous utiliser une disquette de pilote?

Je n'arrive pas trouver le pilote en question pour régler ce problème là.
SVP est-ce que quelqu'un peut m'aider????

Merci beaucoup par avance.

Emmanuel
A priori ta machine ne pose pas de problèmes particuliers (rien de bien précis sur google).
As-tu essayé un linux expert ou un linux noprobe au prompt d'installation ?
5 jours plus tard
j'ai un HP aussi récent. Fais super gaf avant d'installer FEDORA, prends tes précautions et renseignes toi bien sur la "tatouage", car les pc HP maintenant sous tous tatoués... et si tu fais pas de sauvegarde immédiate sur CD de vista via l'utilitaire HP recovery je crois, tu vas vivre un calvère.

Exemple pour moi, j'ai un HP compaq dv6710b, j'ai formaté le DD pour virer vista pro et le remplacer par xp (version propre), et le pc m'a bloqué l'installation de xp puisqu'il m'a demandé le CD de la version de windows préinstallée, seulement voila je l'avais formatée...

En surfant un peu j'ai vu aussi que le tatouage peut empêcher le double boot windows/linux...

Donc, en résumé, pour que je puisse de nouveau installer windows, il faut que je fasse un flash du bios et un formatage de bas niveau du disque dur sous linux , ou alors me procurer une version de windows vista business :/

Enfin c'est un mal pour un bien 😉
Le tatouage des machines est un véritable scandale.
C'est comme si un constructeur automobile nous forcait à rouler sur les autoroutes à péage, faute de quoi la voiture cesserait de fonctionner.
Il faut, je pense, procéder comme l'ont fait les associations de consommateurs avec les protections des dvd, et demander le remboursement de l'appareil pour vice caché s'il est vrai qu'il existe ce dispositif empêchant d'installer un autre os.

On peut profiter de la lettre à HP, ou au revendeur, pour leur rappeler les dispositions légales en matière de ventes jumelées.
Ce sont des actions très difficiles à mener en France, la loi oblige le dépot de plaintes individuelles.
Vivement les acrions de groupe que les choses changent en profondeur...