Mysth-R
Bonjour !
J'aimerais créer une connexion WIFI à partir de mon portable pour connecter ma Nintendo DS 😃
j'ai installé hostapd, mais j'ai du mal à trouver des informations sur la configuration.
Je suis allé trifouillé dans le /etc/hostapd/hostapd.conf, mais j'ai l'impression que hostapd ne fonctionne pas pour les carte wifi avec les chipset ipw3945 et ipw2200. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?
En gros dans mon fichier de configuration j'ai renseigner :
interface=eth1
driver= ??? (il n'y a que le "wired" qui semble fonctionné, mais la nintendo ne trouve pas le réseau)
ssid=mysthrwifi
channel=3
wep_default_key=0
wep_key0=123456789a
Le reste je n'ai pas touché.
ensuite je lance la commande suivante :
$ hostapd /etc/hostapd/hostapd.conf
et il me met : (avec le driver=wired)
[mysthr2@localhost ~]$ sudo hostapd /etc/hostapd/hostapd.conf
Configuration file: /etc/hostapd/hostapd.conf
Mode: IEEE 802.11a Channel: 3 Frequency: 0 MHz
Using interface eth1 with hwaddr 00:19:d2:3d:63:bd and ssid 'mysthrwifi'
Merci pour votre aide.
kwizart
seul le driver iwl3945 permet d'utiliser hostapd, tu ne peux pas utiliser le mode master avec l'ancien drivers ipw3945
Les chipset à base de ipw2200 devraient pouvoir utiliser le mode master mais via un pilote spécial ipw2200-ap, mais je n'ai jamais réussi à le compiler avec un kernel récent...
Pour utiliser le mode master avec ipw3945 il faut utiliser théoriser le driver devicescape dans hostapd.conf ...
Il est possible que depuis certaines mises à jours de la pile mac80211, cette fonctionnalité soit indisponible...
Mysth-R
uhuhuhuhu !
Merci pour ta réponse.
mais il faudrait que tu m'explique queqlues trucs ... :lol:
Arretes moi si je dis n'importe quoi.
iwl3945 devrait marcher avec ma carte qui fonctionne actuellement avec un driver ipw3945. J'ai cherché dans les dépots fedora6, mais je ne les ai pas trouvés. Donc iwl3945 n'existe que pour fedora 7 ? Si non, ou est ce que je peux trouver ce driver qui résoudrait tous mes problèmes ?
Autrement j'ai essayé en mettant "driver=devicescape" mais j'ai ce message d'erreur :
[mysthr2@localhost ~]$ sudo hostapd /etc/hostapd/hostapd.conf
Configuration file: /etc/hostapd/hostapd.conf
eth1: ioctl[PRISM2_IOCTL_GET_PRISM2_PARAM]: Bad address
Failed to get ifindex for the management interface.
devicescape driver initialization failed.
rmdir[ctrl_interface]: No such file or directory
[mysthr2@localhost ~]$
Je comprend pas très bien ce que tout ça signifie ...
Merci pour ton aide :-P
kwizart
Il faut que tu desinstalles le driver ipw3945 (démon firmware et compagnie)
Et que tu mettes à jours Fedora Core 6 pour utiliser le tout dernier kernel... (2.6.22). Le driver iwl3945 est intégré au kernel, il te suffira t'installer le firmware iwl3945-firmware (ou iwlwifi-firmware
Il est possible que si tu utilises ipw3945 c'est que tu utilises un ordinateur portable...
Je te conseille dans ce cas d'utiliser Fedora 7 qui contient quelques améliorations pour la gestion du wifi en particulier une version plus à jours des wireless-tools (iwconfig iwlist etc...), et autres outils...
Par ailleurs le mode master pourrait être avoir quelques digressions avec Fedora 8 et les drivers devicescape pendant une période, donc ce n'est pas nécéssaire d'attendre Fedora 8, si tu veux utiliser ces fonctionnalités...
Mysth-R
Merci pour tes conseils.
Oui effectivement je suis sur un ordi portable, et j'utilise les package PlanetCCRMA et un noyau Real Time. Je vais attendre la prochaine mise à jour du noyau. Sinon j'essayerais avec le noyau généric.
En fait j'ai déjà essayé fedora 7 à sa sortie, et j'ai eu quelques soucis, notamment avec le wifi justement. Donc j'étais un peu rétissent. Mais j'imagine que depuis sa sortie ils ont fait des mises à jours et tout et tout 🙂 J'avais aussi des problèmes pour utiliser ma carte son avec les nouveaux drivers firewire. Enfin bon, je vais peut etre envisager d'upgrader mon système.
Existe t il un moyen de faire une mise à jour sans tout formater et sans détruire ses données ?
Merci
kwizart
Théoriquement cela devrait fonctionner... Il y a une documentation sur cela sur le site pour l'upgrade Fedora 6- > Fedora 7
Mais en pratique, ce n'est pas forcement le plus stable (il faut parfois vérifier les fichiers de configuration .rpmnew ...)
Mais si tu utilises le firewire et qu'il ne fonctionnais pas avec Fedora7 cela risque d'être délicat...
A ce que j'ai pus lire les modèles firewire 1.0 ne sont pas supporté par la nouvelle implémentation (juju) il faut utiliser du matériel firewire 1.1, mais cela s'est peut être amélioré effectivement...
Mysth-R
Ok merci pour tes réponses 🙂