pja007
Bonjour à tous,
Je ne comprends plus rien ...
J'ai plusieurs comptes sur la machine, dont root, qui fonctionnent parfaitement, toutes les fenêtres ont des icônes en haut et à droite pour minimiser / maximiser / clore la fenêtre.
J'ai un compte qui ne dispose plus de ces éléments et impossible de trouver où cela se paramètre (thèmes / menus / fenêtres semblent identiques de compte à compte).
De plus, le passage de la souris active bien celle-ci mais il n'y a pas de changement à la visualisation (anciennement si).
Qqn aurait-il une idée ?
Merci.
TigerX
Hi,
Les programmes compiz ou beryl sont les gestionnaires des fenêtres ! ca doit être un probleme avec le gestionnaire que tu utilises (spécialement pour cet utilisateur). Quel est ton gestionnaire de fenêtre ?!
Pour modifier les paramètres du thème : Système/Préférences/Apparence/Thèmes
pja007
Re,
Les thèmes fonctionnent bien - mais j'ai une erreur sur le gestionnaire de fenêtres.
Il me parle de "unknown" qui ne s'est pas enregistré.
Résultat un grand panneau de sens unique!
Comment y remédier ?
Patrick.
pja007
Re re,
J'ai trouvé le coupable ... System / Preferences / Look & Feel / Desktop effects -> Enable Desktop effects
Si activé -> pb de fenêtrage / Si inactivé -> alors tout est OK
Pourquoi ce dysfonctionnement ?
Patrick.
TigerX
J'ai eu le meme pbm ! je crois que c'est compiz qui est instable (la version installée par défaut) lorsqu'on active le Desktop effects. Tu peux faire une mise a jour vers le compiz-fusion ! qui a mon goût me parait plus fun et plus stable, meme s'il est tjrs en developpement.
Danny.