pikaraph
Bonjour,
je souhaite mettre en place un serveur miroir pour les dépôts Fedora 7 en interne pour ma boîte, pour éviter de faire télécharger x fois les mêmes paquets via le net.
j'ai un serveur sur lequel j'ai installé Apache.
Que dois-je télécharger, combien de place dois-je mettre de côté sur mon serveur ?
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?
proxy
pikaraph
merci beaucoup ! c'est ce qu'il me fallait.
pikaraph
Après mise en oeuvre du tuto, je me pose une question :
tous les nouveaux paquets ajoutés à Fedora vont forcément échouer dans Updates, le repo Fedora ne sert que pour avoir les rpm initialement présents lors de la release ?
De ce fait, j'ai fait un cron avec deux lignes de rsync, une pour les Updates et une pour Livna. J'ai bon ?
eddy33
Salut.
Le dépôt fedora te sert à installer Fedora sur une machine par le réseau ou installer un paquetage qui n'a pas de MAJ sur une machine...
++
pikaraph
Effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça puisque je ne compte pas installer mes postes à distance, j'utilise une solution de clonage avec UDPCast.
Malgré tout, j'imagine que le dépôt local doit être complet, ne serait-ce que pour des dépendances présentes sur le dépôt Fedora. j'ai donc un répertoire Fedora qui contient les paquets du CD d'installation ET les paquets contenus dans Everything, un répertoire Updates et un répertoire Livna.
Après plusieurs tests d'installations diverses, ça marche et c'est très rapide, cela demande en gros 15 Go sur le serveur.
remi
Rien ne t'interdit de fusionner en local les dépôts Fedora et Updates. Tu gagneras pas mal de place.
Voir la commande repomanage.
A+
pikaraph
OK merci du conseil, je me demandais si on pouvait tout mettre dans le même répertoire. Mais Il faut modifier le repodata et rsync j'imagine...