Bonjour tous le monde 🙂,

Je viens Ă  vous car je me retrouve avec un souci de volume sur ma carte son Sound Blaster Audiy LS.

Ma carte est parfaitement reconnu, le seul problème c'est que le volume général ne réagit pas. D'ailleurs quand je reste sur l'icône de volume général, l'info-bulle indique « Headphone 78% » (Casque). Si je rentre dans le « contrôleur de volume » l'onglet lecture m'indique là aussi « Headphone ». Si j'active le contrôle du volume « Analog Front » je peut réagir sur le volume général.
Le problème est présent depuis l'installation de Fedora, d'ailleurs Anaconda me détecte 4 module CA0106 lors de la détection de la carte son.

Aurais-je omis un paramètre, ou le faite que ce soit une carte avec la gestion 5.1

Voici l'aperçu de la carte dans le « Gestionnaire de périphériques ».

Merci à vous pour votre aide future. 🙂
Normalement, le contrôleur de volume a une option te permettant de dire quel curseur agit sur le volume principal. En effet, dans certains cas, le contrôleur de volume principal est mal détecté.
Effectivement j'ai du me rendre dans les "préférences" afin de changer le curseur. Tout fonctionne parfaitement.

Je te remercie Marcet 🙂.