Hello à toi !

ce que veux dire phenix01, c'est que tu peut controler ton installation comme ceci:

va dans poste de travail --> system de fichier --> etc --> X11 --> la tu à un fichier nommé "xorg.conf" copie le contenue de se fichier dans ton prochain message.
Merci à toi pour ces éclaircissements!!

voila mon xorg.conf:

# Xorg configuration created by pyxf86config

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "ch"
Option "XkbVariant" "fr"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nv"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

P.S: Ne m'en veuillez pas si je ne comprends rien à Linux, je débute . Mais je compte bien remédier à ca!!!

si vous pouviez m'expliquer ce que je dois faire maintenant svp

Merci d'avance
Tu dois installer le kmod-nvidia depuis le dépot livna (à installer au préalable)
Un reboot est nécéssaire et tu dois utiliser le dernier noyau....

Il n'est théoriquement pas nécéssaier de modifier le fichier xorg.conf

Si tu utilises le kmod-nvidia, mieux vaut utiliser beryl quigère mieux ces cartes...
Tu devras utiliser cow et Nvidia dans les réglages de beryl...
ok mici je vais essayer et te redirai dans quelque jours (la j'ai pas le temps)

merci
Concerant le dépot livna tu as de la doc la : http://doc.fedora-fr.org/D%C3%A9p%C3%B4t_livna

Ensuite pour installer le kmod-nvidia, va sous Aplications --> Ajouter/enlever des logiciels puis clqiue sur l'onglet rechercher et recherche "kmod-nvidia "
Une fois ceci fait, coche (la plus récente je pense), Pui clique sur Appliquer,

Voila maintenant concernant Beryl.

la doc se trouve içi : http://doc.fedora-fr.org/Configuration_et_installation_de_Beryl