Hello à toi !

ce que veux dire phenix01, c'est que tu peut controler ton installation comme ceci:

va dans poste de travail --> system de fichier --> etc --> X11 --> la tu à un fichier nommé "xorg.conf" copie le contenue de se fichier dans ton prochain message.
Merci à toi pour ces éclaircissements!!

voila mon xorg.conf:

# Xorg configuration created by pyxf86config

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "ch"
Option "XkbVariant" "fr"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nv"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

P.S: Ne m'en veuillez pas si je ne comprends rien à Linux, je débute . Mais je compte bien remédier à ca!!!

si vous pouviez m'expliquer ce que je dois faire maintenant svp

Merci d'avance
Tu dois installer le kmod-nvidia depuis le dépot livna (à installer au préalable)
Un reboot est nécéssaire et tu dois utiliser le dernier noyau....

Il n'est théoriquement pas nécéssaier de modifier le fichier xorg.conf

Si tu utilises le kmod-nvidia, mieux vaut utiliser beryl quigère mieux ces cartes...
Tu devras utiliser cow et Nvidia dans les réglages de beryl...
ok mici je vais essayer et te redirai dans quelque jours (la j'ai pas le temps)

merci
Concerant le dépot livna tu as de la doc la : http://doc.fedora-fr.org/D%C3%A9p%C3%B4t_livna

Ensuite pour installer le kmod-nvidia, va sous Aplications --> Ajouter/enlever des logiciels puis clqiue sur l'onglet rechercher et recherche "kmod-nvidia "
Une fois ceci fait, coche (la plus récente je pense), Pui clique sur Appliquer,

Voila maintenant concernant Beryl.

la doc se trouve içi : http://doc.fedora-fr.org/Configuration_et_installation_de_Beryl

Et pour l'installer sauf erreur c'est cette commande : su -c 'yum -y install beryl-core beryl-manager beryl-plugins beryl-settings beryl-dbus emerald emerald-themes'

Plus qu'a le lancer avec la commande : $ beryl-start

Voila pour les précisions
Meric pour la première partie je crois que c'est bon!!

par contre la deuxième ??? j'ai réussi à installer beryl mais il n'y a pas le cube ??? ni les fenêtresqui tremble quand on les bouge !!

a quoi ca peut être dû ??

Bref nevy tu peux venir quand chez moi m'aider ( eh oui je dispose d'une aide à domicile!! :-D )

Merci d'avance
Comment savoir si j'ai bien installé le dépôt Livna? Car sinon je ne vois pas d'ou peut venir le problème.

Autre chose: Quand je vais sous Applications--> Outils système, il y a Beryl Settings Manager et Gestionnaire Beryl. MAIS il n'y a que Beryl Settings Manager qui fonctionne. Gestionnaire Beryl rend mon écran totalement blanc!!! Est-ce normal ??

Merci d'avance
Est ce que tu as paramétrer les beryl pour utiliser composite ?
Comme je l'ai déja dit et répété je suis un débutant alors svp expliquer moi plus simplement !

Qu'est-ce qu'un composite , d'abord svp??

Merci d'avance
Re.

Bon on va essayer quelque truc, premièrement essayons dans lancer Beryl au démarrage.
(sa a régler le problème chez mois), pour ceci:

ajoute simplement au gestionnaire de sessions (dans le menu : Système ? Préférences ? Personnel ? Sessions), dans les programmes au démarrages, la commande beryl-manager.

redémarre et dis mois ce que sa te fait.

Sinon je voudrais savoir aussi ce que tu obtiens avec la commande man radeon (vous donnera la liste des cartes supportées en natif par votre Fedora.)

Bon maitenant (bien que je sois débutant) je vias tenter de te faire traverser la dure épreuve de l'installation de pilote depuis Livna.
Bon c'est parti !!

pour commencer on va obtenir les droit pour l utilisation du pilote propriétaire.
Il est donc conseillé de l'utiliser en mode permissive ou de le désactiver (en utilisant la commande system-config-securitylevel).

ensuite logue toit en "root" (la commande est "su")

Maintenant pour etre sur on va mettre à jour ton system alors execute la commande "yum update" (pas de guillemet)

ensuite prend note de se qui suis car une foix les commande effectuer tu sera dans le noir sombre et lugubre du mode console ^^
donc prend un papier et note se qui suis :

premièrement quitte l interface graphique avec la commande "init 3"

décharge les module du pilote avec la commande "rmmod radeon drm"

active le nouveau pilote avec la commande "fglrx-config-display enable"

puis pour quitter le monde sombre et terrifiant de la console (que tu devra observer toute manière ^^ ) utilise la commande "init 5"

Voila la normalement sa devrait être bon !!!
Si sa n'est pas bon j'ai encor un tour dans mon sac.
Le problème est peut-être du au fichier xorg, alors avant de jeter ton ordi par la fenêtre essaye sa :

tape la commande "xorg-x11-drv-fglrx-libs-32bits"

maintenant on va modifier ton fichier /etc/X11/xorg.conf
tu t'en rappelle ??

Alors essaye de le modifier avec les exemples que tu trouve à cette page. --> http://doc.fedora-fr.org/Carte_graphique_ATI_:_installation_des_pilotes

Voila j'éspère t'avoir aider dis mois ce qui se passe une foix tout cela fait.

@+

Edit : essaye juste encor sa :

va dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf et remplacer le ati par fglrx et redémarre le PC.
sa à fonctionner chez certaine personne 😉
@nevy
installer fglrx alors qu'il utilise nvidia est pas forcemment la meilleure solution

En général, la doc est utile pour chaque situation...
oki merci de me reprendre ^^
Je suis débutant alors j'essaie d'aider comme je peut 🙂
CA A MARCHEEEE!!!!!!!

IL SUFFISAIT DE LANCER BERYL AU DEMARAGE!!!!!

NEVY JE T?AIME!!!!(en toute amitié, bien sûr)

YOOUUUPPIIIEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ravi d'avoir fait un heureux :-D