Anonyme a écrit:
Cependant est-ce que ca arrive souvent qu'un systeme de fichier lache? Pour quelle raison est-ce que ca a pu arriver? Mauvais prog? Virus?
Non c'est assez rare. Ca peut-être un mauvais prog. La dernière fois que çà m'est arrivé (mais c'était moins grave), il s'agissait du driver ndiswrapper qui a arrêté brutalement le système.
La théorie du virus est à oublier... Pas de virus sous linux (pour l'instant).
A l'avenir, si je suis amener a réinstaller le système, est-ce qu'il y a quelque chose a faire pour éviter ce genre de problèmes (je pense a un partitionnement specifique)? La j'avais fait trois partitions pour tout le systeme (/ + /boot + swap).
Les partitions permettent de limiter l'étendue des dégats. Ce que tu as fait est déjà bien. Tu peux également mettre ton /home sur une partition différente.
Est-ce qu'il y a d'autres systemes plus fiables?
Après, il faut passer à des systèmes à tolérance de panne avec plusieurs disques en RAID 1 ou 5. Mais c'est en général réservé aux serveurs.
C bizarre car apres le premier fsck PM(8.0) m'indique que c'est une ext3 mais il refuse tjrs de la vérifier (il me fait un message d'erreur "Access Violation").
Laisses tomber PM8 pour les partitions linux, tu n'arriveras à rien (Il ne saut que les créer et les détruire).