dajafa wrote:J'ai installé les pilote fglrx; Tant bien que mal, mais ca a l'air de fonctionner
J'ai installé XGL par le script.
Le script propose compiz fusion à la place de beryl, je me laisse tenter...
1- Mon problème est surtout que je ne peut pas me déconnecter. Je dois a chaque fois redémarrer.
Plus rien ne marche, mon tableau de bord plante tres méchamment, tous les applets meme l'horloge refusent de se lancer et j'ai droit à 5 messages d'erreurs au demarrage. SI je redémarre intégralement ca remarche.
Voici des infos sur le direct rendering pour illustrer (ca je l'ai même au premier démarrage, meme si ca marche):
[moi@localhost ~]$ glxinfo | grep direct
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No
2- Je n'arrive pas à faire marcher compiz fusion, et beryl ne marche plus vraiment. j'ai réussis à arracher courageusement ces informations à la console avant que ça plante.
[moi@localhost ~]$ fusion-icon
* Using the GTK Interface
* Searching for installed applications...
/usr/bin/ccsm
/usr/bin/compiz
/usr/bin/gtk-window-decorator
/usr/bin/emerald
/usr/bin/metacity
* gnome session
* Decorator "" is invalid.
... choosing gtk-window-decorator --replace as default decorator
* Executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
compiz (core) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :1.0
Hello,
1) pb d'horloge, etc, ... : j'ai ça parfois (rarement qd même), c'est très chiant => je me relogue et normalement ça fini par marcher à un moment
2) Ton "glxinfo | grep direct" te répond No. Soit, mais que donne
noXgl glxinfo | grep direct
?
3) Mon script te propose compiz fusion au lieu de compiz et tu t'es laissé tenté ? Très bien 😉 mais tu as dû lire l'avertissement au sujet de beryl : maintenant, beryl continuera de fonctionner, mais pas avec emerald : tu devras choisir Heliodor comme décorateur de fenêtres si tu veux utiliser beryl
4) Attention, comme indiqué dans la doc sur XGL ainsi que sur mon blog, avec XGL on ne sait pas lancer compiz/beyl/compiz-fusion simplement au moyen des commandes "compiz", "beryl" ou "fusion-icon".
Le plus simple est d'utiliser "chooseCompositeWM" (aussi dans le menu System->Preferences->XGL Window Manager) ou en ligne de commande d'utiliser
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/ compiz / fusion-icon / beryl / etc...
En 64 bits, utiliser /usr/lib64/ à la place. Merci de me dire si ça fonctionne ainsi.
Ça devrait t'aider un peu j'espère
++