J'ai essayé en vain de faire tourner un bureau 3D avec une carte ATI Radeon 9550 et le driver proprio fglrx ou même avec le driver radeon fourni avec FC7.

Un petit conseil serait bienvenu.
Si tu souhaites seulement utiliser le bureau 3D et pas utilisé de logiciels de 3D un peu "gourmand en ressources" je te conseille de rester avec le driver radeon (et de desinstaller fglrx)...

Sinon il faut procédé par étapes... Est ce que tu as l'acclération 3D avec le fglrx si tu souhaites utiliser XGL ?
Merci de ta réponse.

Oui, j'ai l'accélération 3D avec fglrx, nécessaire pour certains programmes dont Google Earth par exemple.

Quelles seraient les étapes alors ?
lautrec wrote:Merci de ta réponse.

Oui, j'ai l'accélération 3D avec fglrx, nécessaire pour certains programmes dont Google Earth par exemple.

Quelles seraient les étapes alors ?
Est-ce que que le driver fonctionne ? (par ex. GoggleEarth fonctionne ?)

Si oui, tu peux passer à la suite : installer XGL (voir doc) et éventuellement beryl/compiz-fusion

PS : je pressent déjà un pb 😉 : pour utiliser googleearth avec XGL, tu devras utiliser la cmd noXgl :
noXgl -a googleearth
EDIT je viens de voir que tu as déjà installé XGL : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=189972#p189972
Est-ce que ma réponse sur cette page ne t'aide pas ?
Salut.
J'ai la même carte que toi. Je fais tourner la 3D (Beryl, compiz-fusion) avec le driver libre radeon fourni de base...

++
eddy33 wrote:Salut.
J'ai la même carte que toi. Je fais tourner la 3D (Beryl, compiz-fusion) avec le driver libre radeon fourni de base...

++
Salut Eddy
mais fais-tu tourner Googleearth avec ? Si oui faudra que tu nous expliques car ce serait une grande première ...