bibicy
bonjour
j ai un gros probleme de serveur nis sous fedora 6.
a la creation des maps, j ai le retour suivant:
[root@linux2 yp]# make
gmake[1]: entrant dans le répertoire « /var/yp/linuxserv »
Updating passwd.byname...
failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Unknown hostUpdating passwd.byuid...
failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Unknown hostUpdating group.byname...
failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Unknown hostUpdating group.bygid...
failed to send 'clear' to local ypserv: RPC: Unknown hostgmake[1]: quittant le répertoire « /var/yp/linuxserv
apparement un classique, mais, a moins d avoir mal cherche, je n ai pas trouve de solution.
j ai verifie tous les services, portmap, ypserv, yppasswdd, nfs, les fichiers conf sont renseignes, bref, je patauge un max, d autant plus que sur une autre machine avec une configuration quasi identique, je n ai pas cette erreur......
si une bonne ame avait l astuce, ce serait bien.......
bibicy
salut a tous
bon, j ai trouve la solution.
en fait, il suffit que je poste une question sur le forum pour trouver la soluce dans l heure qui suis.... :o)
bref, pour eviter le retour d erreur a la creation des map, il suffit juste de verifier que le fichier hosts( /etc/hosts) soit correctement renseigne.
j avais modifie mon fichier hosts pour mettre les noms de mes machines windows et linux.
et je n avais pas vu qu il manquait une ligne sur les deux suivantes:
::1 localhost.localdomain localhost localhost
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost localhost
apparement, ces deux lignes sont importantes, puisque j ai refait le test sans, et les erreurs reviennent.
c est peut etre enfantin pour la plupart d entre vous, mais pour moi, c est une decouverte..... :o)
et une grande victoire..... lol
a ce rythme la, dans 20 ans, je maitrise..... ouarf ouarf