Tu as normalement une entrée dans le menu : Applications ? Internet.
Tu peux également décider d'en faire ton lecteur de courrier par défaut dans le menu dans Système ? Préférences ? Personnel ? Applications préférées.
Sinon, je te conseille de te faire la main avec le gestionnaire de paquetages, puisque tu débarque de plain-pied dans Linux. Dans l'immédiat, si la ligne de commande te rebute, tu peux utiliser pirut (dans le menu : Applications ? Ajouter/Enlever des logiciels).
Tu pourras alors, si tu te sens plus à l'aise, jeter un coup d'oeil à ce tutoriel :
http://doc.fedora-fr.org/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets