Voilà, j'ai une carte SD 512 mo pour mon synthétiseur. Depuis le synthé, je peux écrire sur la carte et lorsque j'insère celle-ci dans mon lecteur SanDisk, une icône apparaît sur le bureau et affiche le contenu de la clé. Jusqu'ici tout est normal, sauf que je ne peux pas écrire sur la carte alors que ça fonctionne sur mon synthé et sous windows !

Une idée ?
premiere idee qui me vient : tas carte est elle formate en ntfs? as tu installe ntfs-3g?
sinon il faut peut etre regarder du cote du fichier /etc/fstab, mais la je laisse d'autres membres plus performants te guider...
en esperant t'avoir donne les bonnes pistes
Mc Guiloo
helo moi j'ai le meme problème, j'ai découvert un logiciel qui s'appelle swissknife et qui permet de formater les clé ou carte sous windows en faisant que celle ci soient parfaitement reconnues par d'autre os's. Essaye peut être moi j'ai le même problème avec une sd de 4 go. Tu peux essayer aussi de faire en su - un dmesg pour voir comment se passe la connection et identifier si la clé est en sdb1 ou sda1, et après toujours en su - tu peux faire mount -t vfat /dev/sdb1 /media/macartesd en ayant prélablement fait un mkdir /media/macartesd
après tu peux lancer nautilus en root toujours pour voir si tu accedes au dossier en question, perso je n'y arrive que comme ça, si je suis en user, je ne peux y accéder et en root je n'ai pas le droit de faire un chown
poste le résultat de la commande

mount

lorsque ta carte est insérée et reconnue ?
Lorsque la carte est insérée, elle est reconnue sans aucun problème ! Une icône s'affiche sur le bureau, et je peux lire le contenu de la carte. Le problème c'est pour écrire dessus. Elle n'est pas protégée en écriture, j'ai vérifié.
et est ce que tu peux faire un chmod 777 -R /media/disk ?
Salut,

Comme l'a écris nouvo09, poste le résultat de :
mount
A plus.
Et voila :
[root@localhost ~]# mount
/dev/sdb1 on / type ext3 (rw)
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
/dev/sdb2 on /home type ext3 (rw)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)
/dev/sdc1 on /media/TR type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=lower,uid=500)
[root@localhost ~]#
/dev/sdc1 on /media/TR type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=lower,uid=500)
ta carte SD est en vfat...il me semble que sous linux tu peux la lire mais pas y écrire...peut-être en utilisant Ntfs-3g
Salut.
Sous Linux, tu peux lire et ecrire en vfat...
Essaye en étant root.
Ta carte est montée en lecture/écriture...problème de droits...

++
bon la prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue avant de dire des bêtises...
Eddy a raison essaye en root pour voir...
hello, j'ai un probleme similaire mais je vous explique :

j'ai une cle usb d 1go qui fonctionne tres bien sur mon systeme fedora, mais apres un passage sous windows elle passe en read only avec des droits liés à windows. le seul moyen de recup les droit de ma clé c'est cde lui appliquer un formatage sous windows.

enfin c'est un peu barbare mais ca marche.