Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site. voilà , mon problème est simple . Après une installation réussie sans difficultés, je suis très satisfait de cette distribution. Je suis sur un AMD64 et j'ai suivi le conseil en installant une version 32bits (i386) à partir du CD acheté avec Linux pratique . Tout fonctionne parfaitement. Cependant , j'ai voulu installer depuis les dépots le jeu Supertux. Le jeu fonctionne, mais avec une lenteur extrême .Imposible d'y jouer.Après plusieurs installation/désinstallation, même résultat . Que puis-je faire ?
Merci pour une éventuelle réponse

je précise que ce jeu fonctionne très bien sous Kubuntu feisty pour Amd64
As tu installé et activé l'acceleration 3d de ta carte tout simplement ?
Non Je ne l'ais pas installé . Ou puis je trouver un petit tuto simple?

( je ne l'avais pas installé sous Kubuntu et pourtant cela fonctionne bien )
Bonjour , merci pour le lien, mais j'ai un nouveau problème plus ennuyeux. j'ai installé le pilote Nvidia kmod-nvidia-96xx à l'aide de la commande yum associé à ma carte graphique GeForce 6100 nForce 430 (rev a2) . Au moment du reboot >> echec de mise en route du serveur X. Je soupçonne que cela provienne du kernel . En effet je boot à partir du kernel 2.6.22.1-41 . le grub est installé sur la partition Kubuntu . Je n'ai pas réactualisé le grub suite à la mise à jour du kernel fedora. Qu'en pense-tu?. Sinon, est-il possible de faire un commande du type : yum uninstall kmod-nvidia-96xx, modifier le grub avec le nouveau kernel , puis reinstaller le pilote Nvidia. D'ailleurs, le problème vient-il de là. Help....
c'est yum remove machin
Oui il est possible que tu ne bootes sur le kernel pour lequel tu as installé le kmod.
Boot sans lancer le serveur X en rajoutant 3 à la fin de la ligne kernel/vmlinuz de grub.

Pour ce faire au lancement de grub tape enter, choisis ton noyau de boot, et tape q pour éditer ce dernier. Voir le chapitre 8
http://doc.fedora-fr.org/Image:Install-f7-3.png

Après tu te log avec ton utilisateur. Tu auras les logs de msg d'erreurs concernant les pilotes dans /var/log/Xorg.0.log
Pour retirer les pilotes un simple yum remove blahblahnvidia
Et pour démarrer X, startX.
Ok , merci à vous . J'ai retrouvé mon systême grâce à la commande remove . Bon pour les logs dans le /var/log/Xorg.0.log, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Je ne vois pas oû chercher l'erreur.Je vais essayer de modifier le grub dans Kubuntu et on verra après . En tout cas >>Merci
Bon, je viens de reinstaller la version du pilote kmod-nvidia après modification du grub ( nouveau kernel). Pas de logo Nvidia au lancement . comment peut-on savoir si celui-ci est actif et comment activer l'accéleration 3D ?
Je viens de reinstaller supertux après avoir trouver le module de fonctionnement du pilote nvidia. Tout fonctionne
. Merci pour tout . J'étais sûr de trouver l'aide dont j'avais besoin sur le site
2 mois plus tard
nouvelhumaniste wrote:Bonjour , merci pour le lien, mais j'ai un nouveau problème plus ennuyeux. j'ai installé le pilote Nvidia kmod-nvidia-96xx à l'aide de la commande yum associé à ma carte graphique GeForce 6100 nForce 430 (rev a2) . Au moment du reboot >> echec de mise en route du serveur X. Je soupçonne que cela provienne du kernel . En effet je boot à partir du kernel 2.6.22.1-41 . le grub est installé sur la partition Kubuntu . Je n'ai pas réactualisé le grub suite à la mise à jour du kernel fedora. Qu'en pense-tu?. Sinon, est-il possible de faire un commande du type : yum uninstall kmod-nvidia-96xx, modifier le grub avec le nouveau kernel , puis reinstaller le pilote Nvidia. D'ailleurs, le problème vient-il de là. Help....
Installe le kmod-nvidia tout court pas besoin du 96xx...
j'ai le meme chip intégré
7 jours plus tard
n1ck0 wrote:
nouvelhumaniste wrote:Bonjour , merci pour le lien, mais j'ai un nouveau problème plus ennuyeux. j'ai installé le pilote Nvidia kmod-nvidia-96xx à l'aide de la commande yum associé à ma carte graphique GeForce 6100 nForce 430 (rev a2) . Au moment du reboot >> echec de mise en route du serveur X. Je soupçonne que cela provienne du kernel . En effet je boot à partir du kernel 2.6.22.1-41 . le grub est installé sur la partition Kubuntu . Je n'ai pas réactualisé le grub suite à la mise à jour du kernel fedora. Qu'en pense-tu?. Sinon, est-il possible de faire un commande du type : yum uninstall kmod-nvidia-96xx, modifier le grub avec le nouveau kernel , puis reinstaller le pilote Nvidia. D'ailleurs, le problème vient-il de là. Help....
Installe le kmod-nvidia tout court pas besoin du 96xx...
j'ai le meme chip intégré
+1