redwarrior Bonjour, je ne suis pas tout à fait nouveau avec linux mais je suis loin du niveau de certains et j'ai donc besoin d'aide pour installer fedora 7. Je dois realiser une etude du protocole fastcgi en c sous linux sur apache et lighttpd, j'ai donc essayé plusieurs distributions qui ne m'ont pas satisfait pour plusieurs raison: knoppix 5.1.1 ->beaucoup de problemes nottament avec kdesu (probleme recurent chez bcp de monde) kubuntu ->distrib un peu legere mandriva 2007 dvd->probleme de config avec lighttpd j'ai une knoppix 3.7 sur mon portable depuis 2004 mais tres lent... Donc j'ai pensé à installer fedora 7 pour avoir la base redhat. J'ai vu un topic decrivant la procedure d'install. Je l'ai donc suivie. a savoir j'ai telechargé F-7-x86_64-DVD (mon ordi est un amd 64) j'ai verifié le checksum avec xcsi sous win et tout est ok je l'ai gravé avec nero en tant qu'image disk au lancement de l'install j'ai fait le test media qui est aussi ok la procedure demarre et je l'ai configuré pour ecraser ma mandriva en reformatant les partitions. L'install demarre et ensuite lors de la copie de l'image sur le disque j'ai une erreur sur les fichiers: acl-2.2.39-3.1fc7.x86_64.rpm et sur alacarte-0.11.3-3.fc7.noarch.rpm en me disant que les fichiers sont manquants ou que le media est corrompu... alors que tout est verifié et tout est ok. La procedure s'arrete la est ça reboote.... J'ai tenté plusieurs fois l'install en changeant plusieurs parametres et en changeant de lecteur dvd rien à faire... une idée??? pour info voici ma config amd 64 4000+ geforce 7100 gs 1gb ddr2 hd sata 160 ->win 2k et xp hd pata 250-> partition ntfs de sauvegarde et une partition ext3 de 35 gb et 2 -gb pour le swap remarque en changeant de lecteur l'erreur etait manque de place sur le disque!!! au moment de copier l'image du dvd dessus autre remarque le media est un dvd-rw (peut etre une piste) j'ai aussi une image dvd de fedora 6 (telechargee par erreur FC-6-i386-DVD mais je ne l'ai pas installée car c'est pas une 64bits Si je n'arrive pas a installer la 7, puis-je installer la 6 telle quelle et faire des mises à jours vers la 7 via yum??? voila merci de me repondre
Nicosss Bonjour, Tu peux très bien installer une F7 32bits ça ne posera pas de problème et ça en résolvera quelques uns car certaines extensions ou applis ne sont pas encore développées pour du 64bits. Concernant tes erreurs j'ai eu un peu le même souci avec la F8 test1, j'ai retiré des paquets à l'installation. Pour ton cas apparemment tu sais qui te pose problème donc essaye de les retirer pour voir si l'install continue, voir retirer quelques autres paquets même qui t'intéressent et ensuite tu pourras très bien les installer via yum. Normalement avec 35Go tu as largement assez de place. Bonne continuation
redwarrior Salut, merci d'avoir repondu. Je ne sais pas comment retirer des paquet de l'install, en ajouter oui mais retirer non. Je vais essayer de regraver le dvd via un util linux. Comme j'ai ecrasé ma mandriva je vais voir ce que je trouve sur kubuntu en live cd. Et cette fois, je reprendrai un dvdR et plus un rw. On va bien voir. Je donne des nouvelles apres merci
Nicosss Il te suffit de cocher "Personnaliser maintenant" à l'installation des paquets http://doc.fedora-fr.org/Image:Install-f7-2.jpg Mais c'est peut-être trop tard ou alors ça pourra te servir après. Bon courage
redwarrior re... et bien voila ça tourne... pas mal du tout, tous les outils de developpement sont là. Je suis en pleine exploration car gnome je connais pas bien, on verra sinon je repasserai sur kde. Le probleme venait bien de nero. Donc reinstallé kubuntu le temps de graver l'image avec k3b et voila tout va bien, ou presque. J'ai juste un souci avec le son quin'est pas reconnu. C'est pourtant un simple chip audio realtek ac97, mais bon je trouverai surement quelque chose. J'ai essayé de recharger le pilote alsa mais c'est toujours pareil donc avec une carte aussi rependue que celle la je trouverai bien. Enfin si un lecteur de ce topic a dejà eu le prob et qu'il connait la solution ça m'eviterai de chercher deux semaines comme lorsque j'ai installé knoppix sur mon portable...brrrr Merci
Nicosss Bon tant mieux que tu ais réussi ton install. Perso je suis sous Gnome et ça va très bien... faut dire que j'ai pas trop cotoyé KDE car je le trouvais trop lourd, la distrib devait jouer aussi. Au test à l'installation y'avait-t-il le son ou pas ? Que te donne ton modprobe.conf ? Bonne recherche sur le forum
Refuznik Pour le son regarde tout simplement dans /etc/modprobe.conf et s'il elle se lance bien audémarrage (reconnue comme matos dmesg). Si c'est un portable va falloir donner la marque, si c'est un fixe c'est carte son intégré ou pci ?
Refuznik Tu essai d'installer une architecture x86 sur de l'amd64 ? Ca ne pose aucun problème. Voir mieux car pas mal d'options ne sont pas dispos en 64 bits sans mettre les mains dans le cambouis.