NoT PuB Bonjour, Je souhaiterais installer Kompozer j'ai telecharger le .tgz que j'ai décompresser. J'ai lu que par la suite il fallait utiliser la commande ./configure. C'est une des première fois que j'installe une archive j'ai toujours utilisé des RPM. Merci de votre aide.
NoT PuB Oui je connais la suite mais je ne sais pas utiliser ./configure Si c'est la bonne manip: Dans le dossier kompozer: ./configure Il ne trouve aucun dossier de ce type. Dossier Kompozer: bloaturls.txt kompozer-bin libsoftokn3.so regchrome chrome libgkgfx.so libssl3.so regxpcom components libgtkembedmoz.so libxlibrgb.so res components.ini libgtkxtbin.so libxpcom_compat.so run-mozilla.sh defaults libmozjs.so libxpcom.so shlibsign defaults.ini libnspr4.so libxpistub.so TestGtkEmbed elf-dynstr-gc libnss3.so LICENSE xpcshell extensions libnssckbi.so mangle xpicleanup greprefs libplc4.so mozilla-xremote-client xpidl icons libplds4.so nsinstall xpt_dump kompozer libsmime3.so plugins xpt_link
mickey configure, c'est une commande, pas un dossier. Dans une console, tu va dans ton répertoire komposer que tu viens de décompresser. EX: cd /home/toto/komposer Pour être sur que tu y es bien, tu tapes: pwd et ensuite, tu lances la série de commandes. Recommence depuis le début la procédure puisque tu as déjà fait le ./configure. Repars dans un répertoire propre. Noublie pas que quand tu vas te logguer en root, tu devras te replacer dans le répertoire Komposer.
Pikachu_2014 Bonjour, ton archive ne contient pas de sources, mais des binaires. Tu n'as donc rien à compiler. Tu as un script ./run-mozilla.sh ; lance-le pour exécuter Kompozer. Il se peut qu'il manque des bibliothèques de compatibilité, auquel cas d'éventuels messages d'erreur l'indiqueront.
NoT PuB Déja merci de votre aide Effectivement quand j'execute run-mozilla.sh ./run-mozilla.sh run-mozilla.sh: Cannot execute .
Pikachu_2014 J'ai fait l'effort de télécharger cette archive de binaires. le script en question définit entre autres un environnement d'exécution adapté pour komposer. Il prend en paramètre l'exécutable à lancer, en l'occurence : $ ./run-mozilla.sh ./kompozer
NoT PuB Oui apparemment il manque libstdc ./kompozer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
Pikachu_2014 Il manque en effet la bibliothèque de compatibilité compat-libstdc++-33. Installe donc ce paquetage. Je gage qu'après ça, tout ira 😉.
mickey Pikachu_2014 wrote:Bonjour, ton archive ne contient pas de sources, mais des binaires. Tu n'as donc rien à compiler. 🙁 La vache.... Faut que j'aille me reposer là. J'ai plus les yeux en face des trous. :hammer:
NoT PuB J'ai bien installer la bibliothèque de comptabilité Je confirme que tu as raison tout va bien Kompozer est installé C'est sur que lorsqu'on sort des sentiers du RPM on se rend compte de la chance d'avoir des développeurs qui les crées 🙂 Je te remercie beaucoup Pikachu Tu m'as encore bien aidé Et merci de ton intervention Michey 😉
mickey NoT PuB wrote:J'ai bien installer la bibliothèque de comptabilité Je confirme que tu as raison tout va bien Kompozer est installé C'est sur que lorsqu'on sort des sentiers du RPM on se rend compte de la chance d'avoir des développeurs qui les crées 🙂 Je te remercie beaucoup Pikachu Tu m'as encore bien aidé Et merci de ton intervention Michey 😉 Y a pas de quoi... Je me suis bien planté sur ce coup là... Enfin, c'est l'intention qui compte. :-P
hechmi50 bonjour à tous, j'ai téléchargé aujourd'hui l'archive et je compte l'installer prochainement. L'execution du script avec le nom de l'application en paramètre m'aurait bloqué. merci pour vos éclaircissements. c'est bizarre y'a pas de fichier readme. une question soulève une autre, comment désinstaller ce genre de programme? La vache!! il pense à désinstaller avant d'avoir installé.
tabouet Perso, j'ai télécharger le RPM sur le site http://www.kompozer.net j'ai eu aucun problème... (un vrai airbus... il m'a fallu le temps d'atterir) A bientôt Tabouet