DJerome
Bonjour,
Je souhaiterai sauvegarder les fichiers de configuration issue du centre de configuration de kde, de la barre de menu etc... au cas ou je devrais réinstaller mon systeme, afin deviter de tout devoir reconfigurer manuellement.
J'aimerai savoir quels sont les fichiers à sauvegarder et ou les trouver. Je sais qu'il y en à dans mon Home et dans ect/... pour xorg.conf par exemple, mais quels fichier sont les plus importants ? ou existe-t-il un logiciel ou un script qui ferai cela dans le genre de l'outil de transfert de parametres sous windows (Sauvegarde + restauration )?
en esperant avoir ete assez clair
Merci
proxy
Bonsoir,
les fichiers de sauvegarde de la configuration kde sont effectivement dans ton ${HOME}/.kde/share.
Dans /etc, on trouve les fichiers de conf du système et des serveurs installés (Apache, Samba, etc, ...).
Personnellement, je n'utilise pas de logiciel spécial pour les sauvegardes, un script quotidien dans la crontab me suffit : je fais une archive tgz de chaque répertoire à sauvegarder que je suffixe par la date du jour.
DJerome
Merci pour ta reponse donc seul les fichiers dans ${HOME}/.kde/share + Xorg.conf me seront utiles
Merci pour cette reponse rapide 🙂