Quelqu'un a-t-il réussi à gérer l'affichage sur deux écrans (clone ou bureau étendu) avec une carte vidéo ATI et le driver fglrx de livna sous Fedora 7?
Pour ma part, lorsque j'essaye d'activer cette fonction sous Gnome (Système ---> Administration ---> Affichage ---> Double écran), le serveur X se plante au redémarrage de la session: j'obtiens sur l'écran du portable et l'écran externe une fond "neigeux" et le prompt d'attente qui tourne sans fin. Je dois redémarrer le PC avec le CD de "secours" et remplacer à la mains le xorg.conf créé pour le double affichage par le précédent que j'ai eu la bonne idée d'archiver avant de tenter l'expérience.
Lorsque je tape "fglrxinfo" j'obtiens:
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon X1600
OpenGL version string: 1.2 (2.0.6747 (8.40.4))
En mode "écran unique", mon xorg.conf est le suivant:
# Xorg configuration created by livna-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Synaptics" "CorePointer"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "off"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "be"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics"
Driver "synaptics"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "VideoOverlay" "on"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Disable"
EndSection
Celui modifié pour le "double écran" est le suivant:
# Xorg configuration created by livna-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "Multihead layout"
Screen 0 "Screen0" LeftOf "Screen1"
Screen 1 "Screen1" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Synaptics" "CorePointer"
Option "Xinerama" "on"
Option "Clone" "off"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "off"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "be"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics"
Driver "synaptics"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor1"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "Monitor 1024x768"
HorizSync 31.5 - 57.0
VertRefresh 50.0 - 70.0
Option "dpms"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "VideoOverlay" "on"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard1"
Driver "fglrx"
VendorName "Videocard Vendor"
BoardName "ATI Technologies Inc M56P [Radeon Mobility X1600]"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "VideoOverlay" "on"
BusID "PCI:1:0:0"
Screen 1
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen1"
Device "Videocard1"
Monitor "Monitor1"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1024x768"
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Disable"
EndSection
Toute idée pour me dire ce qui ne fonctionne pas, ce qui pourrai solutionner le problème, ou pour me diriger vers le bon tuto ou la bonne file de discussion est la bienvenue.