Laura
Bonjour,
grace à vous j'ai pu résoudre mon problème pour les différences d'encodage dictionnaire et texte dans kile (mon éditeur pour tex). Mainteant tout est en iso -xxxx-15.
Mais... le pdf généré par kile ne donne rien à l'impression, quand je dis rien, c'est littéralement rien, enfin si, il daigne imprimer tout ce qui est en mode math (les équations, exposants et autres)...!
Bon j'ai essayé bien sur dvi2ps, ps2pdf (marche pas), j'ai essayé ps directement (marche pas) et j'ai essayé dvi2pdf (échec également). A part ca je peux imprimer les autres pdf...
Bon je ne sais pas si c'est l'imprimante qui aime pas le format ou bien si c'est un problème du l'encodage (on retombe la dessus) ou les deux ensemble... Quand je fais des preview d'impression tout est normal. Je pense que c'est sans doute un incompatibilité d'encodage avec les propriétés de l'imprimante...?
Bref j'ai bien besoin de votre aide!
Merci
Pikachu_2014
Bonjour,
à tout hasard :
- peux-tu poster l'en-tête de ton fichier .tex ?
- as-tu essayé avec pdflatex ?
- peux-tu, si ce n'est pas indiscret, poster ton fichier PDF ?
Laura
hello pikachu
j'ai bien essayé avec pdflatex. En fait, il a deux choses curieuses:
le même pdf (généré par kile pdfmatex) s'imprime sans prob si je le transfère sous window*s (avec la meme imprimante)
d'autres pdf qui viennent d'ailleurs s'impriment correctement sous fedora
j'en déduis que c'est un problème du driver de l'imprimante.
sous fedora c'est option PS
sous window*s c'est option PCL6
Alors je ne peux pas changer en PCL6 sous fedora (en fait je croyais que PS c'était mieux d'ailleurs pour tout ce qui est latex pdf et compagnie). Je ne vois donc pas très bien ce que je peux faire... télécharger une option pour le driver sous fedora?
Merci si vous avez une idée...