je suis dbutant sur fc3 et je voudrai monter des partions en fat32 sur mon disque fedora ainsi que sur un autre disque
pouvez vous m'indiquer les ligns de commandes a mettre??
merci d'avance
La commande, c'est "mount -t vfat <périphérique> <répertoire>"

Après il y a d'autres options disponibles et /etc/fstab pour "automatiser tous ça". Voir "man fstab" et "man mount".

Ce que tu peux tenter (mais je n'ai pas essayé !) c'est cette ligne dans ton /etc/fstab :
<périphérique> <répertoire> vfat pamconsole,exec,noauto,managed 0 0

L'option "managed" indique que c'est géré par Hal. Normalement, et de ce que je comprends de Hal, la partition sera montée avec les droits de l'utilisateur qui aura la console (sera loggué en gros).
Elle sera démontée automatiquement au loggout.
Du moins ça marche avec les périphériques amovibles et sous Gnome.
dave2047 a écrit:
ta msn???
Où t'as vu ça ?
c une question lol tu veu maider sur msn ou non??
et sinon ya kkun ki a deja fai ca sous fc3???
dave2047 a écrit:
c une question lol tu veu maider sur msn ou non??
Heeeuuu.... Non. Irc je n'aime pas.

Msn, c'est proprio et je ne l'utiliserai que sous la torture (ou pour me lever Cameron Diaz 🙂).
Pour faire simple : tu ouvres une console (Outils de Système > Terminal) et tu rentres la commande :
mount -t vfat <périphérique> <répertoire>

Periphérique c'est le nom sous lequel Linux connaît ta partition fat32. Par exemple si c'est hda1, le prériphérique sera /dev/hda1.
Répertoire c'est le nom de répertoire dans lequel tes fichiers apparaîtront. En général, c'est dans le répertoire /mnt. Créé un répertoire dans /mnt (par exemple "windows"). Répertoire sera donc "/mnt/windows"
De plus tu peux automatiser le montage de ta partition au démarrage en ajoutant une ligne au fichier /etc/fstab

Tu trouveras à cette adresse http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-gsg-fr-9/s1-q-and-a-windows.php3 un tutorial fait pour redhat, mais fortement adaptable à Fedora...