Bonjour,

Ce matin en voulant mettre à jour ma distribution j'ai vu apparaître les messages suivants :

warning: rpmts_HdrFromFdno: Header V3 DSA signature: NOKEY, key ID 30c9ecf8
Public key for elfutils-libelf-0.129-1.fc7.i386.rpm is not installed

Comment peut-on remédier à ceci ?
Attendre...

Il semble que certaines mises à jour ait été signées avec la clé du dépôt "testing".
Cela devrait être corriger rapidement.

A+

P.S. ceux qui utilisent le dépôt "testing" n'ont bien sur pas de problème 😉
Pour les impatients qui seraient déçus de ne pas avoir leur mise à jour du matin (et en attendant que le problème soit résolu) :
# yum update --exclude=elfutils*
😉
Une autre solution "goret" (je viens de le faire) c'est de modifier les fichiers de conf de yum pour ne pas faire de vérification de la clé GPG:

Dans /etc/yum.conf, changer
gpgcheck=1
par
gpgcheck=0
Même manip dans /etc/yum.repos.d/fedora-updates.repo pour la section [updates]
Plutôt qu'une solution de "goret", pourquoi, si vraiment la mise à jour vous semble indispensable, installer la clé du dépôt "testing" :
rpm --import  /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora-test
A+

P.S. dans le cas de la solution de "goret", la modif du yum.conf n'est pas utile (juste celle du dépôt) et ne pas oublier de remettre la valeur correcte ensuite.
Et sinon, le plugin skip-broken peut pas faire l'affaire ?
bochecha wrote:Et sinon, le plugin skip-broken peut pas faire l'affaire ?
Hélas, non, il ne gère que les problèmes de dépendances non satisfaites, pas les paquetages non signés (ou de signature non reconnue).
j'ai effectué la maj comme ça :

yum update --nogpgcheck

bonne ou mauvaise solution? (noob inside ^^)
La meilleure solution est d'attendre d'après moi.
Arggh j'avais raté l'option de yum : bien mieux que de "goretiser" des fichiers de conf :lol:

P.S. dans le cas de la solution de "goret", la modif du yum.conf me semblait nécessaire d'après le man de yum.conf:
       gpgcheck
              Either  '1'  or '0'. This tells yum whether or not it should perform a GPG
              signature check on packages. When this is set in  the  [main]  section  it
              sets the default for all repositories. This option also determines whether
              or not an install of a package from a local RPM file will be GPG signature
              checked. The default is '0'.
remi wrote:Plutôt qu'une solution de "goret", pourquoi, si vraiment la mise à jour vous semble indispensable, installer la clé du dépôt "testing" :
rpm --import  /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora-test
A+

P.S. dans le cas de la solution de "goret", la modif du yum.conf n'est pas utile (juste celle du dépôt) et ne pas oublier de remettre la valeur correcte ensuite.
+1
J'ai rencontré le probleme, j'ai ensuite suivi le conseil de "Mr Tom" puis j'ai tenté tout au long de la journée, quand j'y pensais, toujours avec le meme message d'erreur.

Je me suis souvenu que le paquet était toujours proposé et concerver dans le cache :
cd /var/cache/yum/updates/packages
-rw-rw-r-- 1 root root   55397 aoû 28 20:43 elfutils-libelf-0.129-1.fc7.i386.rpm
J'ai donc suprimé le fichier
rm /var/cache/yum/updates/packageselfutils-libelf-0.129-1.fc7.i386.rpm
et j'ai pu télécharger le bon rpm, sans avoir modifié mes clés, ni modifié ou fait en sorte que la vérification des clés ne soit faite.
A ciao