loic hello à tous bon voilà tout est dans le sujet j'ai un fichier blabla.src.rpm dans /tmp/blabla je suis loggé root je me positionne dans /tmp/blabla et je lance ./configure et voilà rien j'ai raté qq chose ???? je comprends pas Si c'est pas installé où le trouver, me dites pas YUM la machine n'est connectée à aucun réseau merci d'avance !
Ben_Zebu Salut ! Comme je ne sais pas trop ce que tu veux faire, je vais essayer de te répondre au mieux. Quand tu tapes la commande ./configure dans un répertoire, tu cherches un lancer un fichier executable qui s'appelle configure. Pour savoir si un fichier (toto par exemple) est executable, tu peux taper la commande: ls -l /tmp/blabla/toto. Si tu as des petits x au début, c'est que ton fichier est exécutable. Mais, dans ton cas, tu as un fichier rpm. Dans ce cas, la commande à suivre est plutôt: rpm -Uvh /tmp/blabla/blabla.src.rpm. Attention, dans ce cas, tu cherches à copier des sources d'un programme dans des répertoires pré-définies. Si tu veux utiliser directement le programme qui marche, il est préférable de récuper le fichier blabla.rpm. Sinon, si tu veux compiler toi même ton programme, il te faut récupérer une archive (ex: blabla.tar.gz), la décompresser, ./configure, make, make install. J'espère que cela va t'aider
MeV pour installer un .src.rpm, il me semble que c'est:rpmbuild --rebuild blabla.src.rpmet ensuite tu trouves le rpm final quelquer part dans le dossier /usr/src/ ensuite pour installer le dit rpm (en root):rpm -i blabla.rpm