Je prévois de modifier mes partitions, pour rendre mon système plus stable, je dispose de deux disque dur, un de 80Go et un de 400Go. Avant que j'installe fedora, il y avait deux windows XP, un par disque, un pour mon frère et un pour moi. le boot s'effectuait sur le système de mon frère (400Go) puis, via un menu, je pouvais sélectionner mon Windows XP. Mais mon frère parti, il créa un partition de 2 go au début du disque de 400Go qui me permettait de booter directement sur mon OS. j'ai profiter du disque de 400 Go pour réaliser le partitionnement de mon choix :
7 Partitions --> SYSTEME-Boot (2Go) [ntfs]le système boot sur cette partition (Avant 2 système , moi et mon frère), qui remplace celle de mon frère
--> Donnée (170Go) [ntfs]
--> SVG_ING (60Go) [ntfs]
--> SVG (40Go) [Fat32]
--> Echange (60 Go) partition en ntfs
--> Boot (100 Mo) Système Fedora (boot)
--> Donnée fedora (21 Go) Système Fedora (donnés)
Et j'ai eu des problèmes pour modifier les partitions du disque de 400 Go.
Donc je voulais savoir, si je pouvais me passer de la partition de 2Go , pour que le GRUB, s'occupe du boot.De plus, est-il possible d'utiliser une partition en ntfs pour /home (voir
le guide d'installation)) pour me permettre, de lire la partition sous windows XP (pour graver, faire de la vidéo....). Et ceci pour obtenir :
5 Partitions --> Boot (100 Mo) Système Fedora (boot) [le guide ne me dit pas quelle type de partition]
--> SWAP (2Go)
--> Système fedora (20Go) [ext3] /
--> /home (300Go) [ntfs]
--> Sauvegarde Système (60Go) [Fat32] pour mettre les images de sauvegardes des partitions
Note : j'ai installé fedora en laissant un espace vide et en laissant l'installe de fedora se débrouiller.