- Modifié
J'aimerais mettre en application ce tuto sur sshfs.
Or, en voulant tester, j'obtiens :
En faisant un ls -l sur /dev/fuse, je m'aperçoit que son groupe d'appartenance est root. Je fais donc un "chgrp fuse /dev/fuse". Je retente un coup sshfs, j'obtiens encore la même erreur.
Quelqu'un a une idée ? Je ne vais tout de même pas changer le propriétaire de /dev/fuse ?
Edit : je crois me souvenir que j'ai un problème similaire pour utiliser encfs, mais je n'en avais pas cherché la cause.
Edit 2 : je peux aussi ajouter les droits rw pour other, mais ça me paraît risqué, non ?
Or, en voulant tester, j'obtiens :
$ sshfs boarf@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx:pouet/ ~/pouet
boarf@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx's password:
fuse: failed to open /dev/fuse: Permission denied
Il est écrit dans le tuto qu'un user peut utiliser fuse uniquement s'il appartient au groupe fuse. Je m'y suis donc ajouté, mais rien n'y fait.En faisant un ls -l sur /dev/fuse, je m'aperçoit que son groupe d'appartenance est root. Je fais donc un "chgrp fuse /dev/fuse". Je retente un coup sshfs, j'obtiens encore la même erreur.
Quelqu'un a une idée ? Je ne vais tout de même pas changer le propriétaire de /dev/fuse ?
Edit : je crois me souvenir que j'ai un problème similaire pour utiliser encfs, mais je n'en avais pas cherché la cause.
Edit 2 : je peux aussi ajouter les droits rw pour other, mais ça me paraît risqué, non ?