J'aimerais mettre en application ce tuto sur sshfs.
Or, en voulant tester, j'obtiens :
$ sshfs boarf@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx:pouet/ ~/pouet
boarf@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx's password:
fuse: failed to open /dev/fuse: Permission denied
Il est écrit dans le tuto qu'un user peut utiliser fuse uniquement s'il appartient au groupe fuse. Je m'y suis donc ajouté, mais rien n'y fait.
En faisant un ls -l sur /dev/fuse, je m'aperçoit que son groupe d'appartenance est root. Je fais donc un "chgrp fuse /dev/fuse". Je retente un coup sshfs, j'obtiens encore la même erreur.

Quelqu'un a une idée ? Je ne vais tout de même pas changer le propriétaire de /dev/fuse ?

Edit : je crois me souvenir que j'ai un problème similaire pour utiliser encfs, mais je n'en avais pas cherché la cause.

Edit 2 : je peux aussi ajouter les droits rw pour other, mais ça me paraît risqué, non ?
salut
est ce que ton montage réussit lorsque tu le fais en root ??
En root, pas de poblème.

De toutes façons, étant le seul à utiliser mon ordinateur, j'ai contourné le problème en changeant le groupe de /dev/fuse pour mon groupe primaire, et là ça marche.
Après en avoir discuté avec daneel, ce doit être parce que je lance la commande avec mon gid (celui de mon groupe primaire) qui n'est pas celui du group fuse que ça bloque.
Et si tu le met dans la fstab en précisant que les utilisateurs ont le droit de monter la partition ?
Les montages sshfs ne semblent pas apparaître dans le fstab...
3 mois plus tard
Je déterre ce sujet pour vous présenter mes avancées sous Fedora 8.

Tout d'abord, après avoir utilisé la commande
# gpasswd -a boarf fuse
, il faut utiliser la commande
$ newgrp fuse
pour que l'utilisateur se connecte au groupe fuse.
Je n'ai donc plus d'erreurs de permissions pour fuse. En revanche, j'ai ceci :
$ sshfs xxxxx@freeshell.net: ./sshfs/
read: Connection reset by peer
Une idée, peut-être ?
un mois plus tard
Je continue ce post, car je ne sais pas s'il est utile d'en faire un nouveau pour Fedora 8... à la limite, il faudrait le déplacer.

J'ai trouvé la raison de l'erreur " read: Connection reset by peer " : c'est simplement que l'hôte en face est trop long à répondre (en ssh normal, je mets environ 5 secondes pour obtenir l'invite de mot de passe), et read possède un timeout.

Une fois ce problème réglé, tout fonctionne bien, mis à part que le répertoire qui accueille le montage devient inaccessible : l'utilisateur ne le voit plus, et en root, j'obtiens un " ? ????????? ? ? repertoire" suite à un ls -l. Les commandes chmod et chown sont inopérantes. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou a une solution ?