Bonjour à tous,

Suite a l'installation de XGL avec le script de nicovo, je choisis de lier le XGL avec Beryl (avec beryl-manager).
Les effets 3D de Beryl fonctionne (cube, déformation des fenêtre, etc)

Mon premier problème est le suivant : après l'install de XGL, l'affichage de l'heure ainsi que les fenêtres ouverte n'apparaissent plus dans les tableau de bord. J'obtiens un message d'erreur : "Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de « OAFIID:GNOME_ClockApplet »."

Mon second problème se situe avec Beryl : avec le menu Beryl Settings Manager, je configure mon bureau 3D. Cependant, les modifications que j'apporte ne prenne pas effet même suite à un redémarage de la session ou de l'ordinateur.

J'éspére que je suis assez clair dans mets problème. Si ce n'est pas le cas je peux essayer de vous fournir plus d'information.

Merci d'avance pour vos réponse.
Django
J'ai oublier de dire.
J'ai une carte ATI RADEON X600 Pro qui fonctionne avec le driver fglrx.
Personne n'a une petite idée de ce qu'il se passe?
Tu sais qu'avec une X600, le driver radeon fonctionne et supporte AIGLX ?
Je ne savais pas. Quand j'ai regarder sur le forum ou sur la documentation de Fedora-fr je n'ai pas vu cette information. Comment je peux faire pour repasser sur le driver radeon et le AIXGL? Je dois modifier le xorg.conf en changeant fglrx par radeon puis installer AIXGL?

Merci pour la réponse.
Il y a une doc ici (autopromotion inside 😉 ).
Ensuite, tu désinstalles XGL en appelant le script de nicofo avec l'option -r et fglrx avec yum remove kmod-fglrx.
Par contre je te préviens qu'il est possible qu'il y ait une légère différence de performances entre les deux pilotes.
Petite question :

Quand je regarde la documentation sur Fedora-fr a propos de AIGLX, je tombe sur Lien doc. Puis juste en dessous, AIGLX + ATI.
Je vois qu'il parle de fglrx. Du coup je n'arrive plus a faire le distingo entre les deux.

Queslqu'un pourait il m'expliquer rapidement la différence?

Merci
Il y a deux moyens pour profiter du bureau 3d sous linux : AIGLX et XGL, et il vaut mieux privilégier le premier.
Il existe également deux pilotes pour les cartes ATI : radeon (libre) et fglrx (proprio).
Sauf que fglrx ne supporte pas AIGLX, et il faut passer par XGL. En revanche, Radeon supportant AIGLX, autant le conserver.
Ok. Je te remercie pour le tuyeau.
Je test ça de suite.
Je te donne le résultat ensuite.
Je te remercie pour l'astuce. Ca fonctionne bien maintenant. Cependant je n'ai pas réinstaller le bureau 3D. Je pense que je ne vais pas réessayer. Je trouve ça un peu risquer quand même.
Merci quand même pour t'es réponses.