salut,
je pense que j'ai peut être la solution à ton problème:
rappel de la demande :
Dans /home/user/public_html, se trouvent les fichiers auxquels Apache peut accéder.
public_html appartient à user:user
l'utilisateur Apache, www-data, appartient au groupe user
J'aimerai que les fichiers créés par Apache aient pour proprio user:user et non www-data:www-data
Où sont enregistrées les politiques des modes à la création d'un fichier ?
réponse:
tout va se faire sur le répertoire public_html
apparement il appartient déjà au groupe user et à l'utilisateur user. Il suffit de mettre les droits d'endossement au niveau du repertoire "public_html" pour l'utilisateur et pour le groupe. on appel cela le S-bit (le droit d'endossement). pour faire cela il faut fair la commande suivante :
chmod 6770 ./pubic_html
le 6 = 4 + 2 soit 4 pour le s-bit sur le propriétaire et 2 pour le s-bit sur le groupe et 770 les droits normaux
tu devrait obtenir des droits comme cela :
drwsrws---
maintenant dès que n'importe quel utilisateur ayant les droits d'écrire dans le repertoire écrira dedans, et bien le fichier créé prendra automatiquement comme propriétaires ceux du répertoire parent soit ceux de public_html.
je suis sur que cela marche pour le groupe, je n'ai jamais eu besoin de le faire pour l'utilisateur. normalement on n'a besoin de le faire que pour le groupe généralement. Mais informe moi du test.
A+
YahnIck