jonus51 Bonjour mon problème aujourd'hui est qe j'ai réinstaller FC6 et il ne pas demander si je voulis booter sur FC ou sur XP et maintenant je n'arrive plu à accéder à XP :-s et meme dans le grub il ne me trouve rien :s que faire? et au passage ou puis je télécharger la derniere mise a jour des noyau FC6? parce que ma carte réseau n'est pas reconnue pas la version que j'ai télécharger pour reinstaller 😃
jonus51 bin justement dedans il ne me trouve pas d'atre systeme :s c'est sa le truc bizare! # grub.conf generated by anaconda # # Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file # NOTICE: You have a /boot partition. This means that # all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg. # root (hd0,0) # kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 # initrd /initrd-version.img #boot=/dev/sda default=0 timeout=5 splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz hiddenmenu title Fedora Core (2.6.18-1.2798.fc6) root (hd0,0) kernel /vmlinuz-2.6.18-1.2798.fc6 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet initrd /initrd-2.6.18-1.2798.fc6.img
nicos Essaies en ajoutant manuellement ton XP à grub.conf: title Windows XP root (hdx,x) savedefault makeactive chainloader +1 Attention a ton numéro de disque (hdx,x), car grub commence à numéroter les disques à 0 pas à 1.
remi root (hd0,0) /boot serait la première partition du disque, perso je le sens mal pour ton Windows, mais poste quand même le contenu de ta table de partition (fdisk -l) A+
nicos Donnes nous le résultat de la commande fdisk -l comme l'a dis rémi et on pourra te dire quoi mettre.
jonus51 e fait c'est bien partit pour que linux mais tout formater et ai squatter tout le disque dur??? 😢 Disk /dev/sda: 251.0 GB, 251000193024 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 30515 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sda1 * 1 13 104391 83 Linux /dev/sda2 14 30515 245007315 8e Linux LVM
nicos C'est pas bon du tout, t'as tout compris t'a plus de windobe sur ton pc. A l'installation tu as partitionné toi même les disques ?
jonus51 cherche pas je sais d'ou viens mon erreur de manipulation et sa me fou la haine d'être tombé dans un truc pareil 😃 en fait je lui ai demander de formater completement mais je m'attender a ce qu'il vide le disque complet en fait donc bin j'ai le plaisir d'avoir tout perdu ce que j'avais sur mon PC il est content le petit Jonus il va allez s'acheter un corde dis donc 😃
Mister_G //troll Je peux te faire un beau noeud de pendu si tu veux //fin troll c'est effectivement la rage, j'imagine bien .... cela m'est deja arrivé .... la prochaine fois, fais une sauvegarde de tes données sur une clé usb avant toute modif plus ou moins périlleuse
SkyR713 Mister_G wrote://troll Je peux te faire un beau noeud de pendu si tu veux //fin troll c'est effectivement la rage, j'imagine bien .... cela m'est deja arrivé .... la prochaine fois, fais une sauvegarde de tes données sur une clé usb avant toute modif plus ou moins périlleuse Faire une sauvegarde avant toute modif dans tous les cas, le périlleux existe toujours dans un coin. Désolé pour tes données jonus.