Difool Je pense que tenter un downgrade sur NUT, puis sur UDEV permettra (peut-être) de savoir quel paquet est en cause (en tout cas, ça ne coûte rien d'essayer).
swingrock ça y est, j'ai la solution : installer nut 2.2 (compil manuelle puisque la version de la repository est trop ancienne) A+
Moltes OK. Quelqu'un pourrait-il dire si NUT 2.2 va bientôt sortir dans les dépôts ? C'est juste parce que çà me fait chier de compiler. Jusque là, tout ce que j'ai est issu des dépôts.
Moltes Je viens de trouver NUT 2.2 FC8 et je l'ai mis sur ma FC7. (Pas bien...) Ca marche pas et bien tant pis pour moi me direz-vous... 😉 Alors je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive même plus à obtenir quoi que ce soit de la part de upsdrvctl. A chaque fois, il me donne : No matching HID UPS found Driver failed to start (exit status=1) Par contre, lsusb me donne ceci : Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 004 Device 006: ID 0ac8:301b Z-Star Microelectronics Corp. ZC0301 WebCam Bus 004 Device 003: ID 04b4:6560 Cypress Semiconductor Corp. CY7C65640 USB-2.0 "TetraHub" Bus 004 Device 005: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp. Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 004: ID 0463:ffff MGE UPS Systems UPS Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 003: ID 04b8:0005 Seiko Epson Corp. Stylus Printer Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 avec le fichier ups.conf comme cela : [mgeups] driver = usbhid-ups port = auto vendorid = "0463" productid="ffff" desc = "Computer Room" Le reste n'pas changé, sauf /etc/sysconfig/ups qui contient MODEL=usbhid-ups à la place de MODEL=upsdrvctl. Dans la log, voilà ce que j'ai : listening on 0.0.0.0 port 3493 Can't connect to UPS [mgeups] (usbhid-ups-mgeups): No such file or directory 🙁I need some help !!🙁
swingrock Normalement, avec nut 2.2, tu n'as plus a utiliser tout ça. Il utilise HAL (Hardware Abstraction Library), mais peut-être n'a-t-il pas été compilé avec cette option.
Moltes Alors me voilà de retour... Bonne nouvelle : cela refonctionne. Mauvaise nouvelle : je ne sais pas vraiment d'où çà vient. Toujours est-il que j'ai désactivé l'option 'USB 1.1 Device Legacy Support' dans le BIOS. Je considère mon souci comme clos. A bientôt et merci a ceux qui m'on répondu.
mercutio 🙁🙁🙁🙁 J'ai le même problème mais j'ai pas cette option dans le bios 🙁 pourtant je suis en version 2.2.0-1.1 de nut Comment faire ? 🙁
Difool Après avoir brièvement cherché, il s'avère que le problème est que le driver a changé de nom depuis la version 2.2 de nut (source) newhidups deviens donc usbhid-ups (à changer dans /etc/ups/ups.conf).
mercutio Oui j'avais vu ca il y a quelques temps mais cela n'avait pas réglé mon problème. après peut être que j'ai mal configuré le mien :s [mgeups] driver = usbhid-ups port = auto desc = "Protection Center 675"