patko
Salut, ceci est mon premier post sur le forum, voici mon soucis:
Je voudrais lancer une application aprés le démarrage de KDE.
Cette application a besoin d'utiliser une interface MIDI USB,
et pour se faire je dois stopper alsa:
/etc/init.d/alsasound stop
créer un lien vers mon interface midi:
ln -s /dev/snd/midi1 /dev/midi22
et relancer alsa:
/etc/init.d/alsasound start
Toutes ces commandes nécessitent évidement d'être lancées en root.
Voilà donc je n'ai pas trouvé où placer ma ligne de commande pour ne pas avoir à le faire à chaque démarrage de l'ordinateur
sur FC4 i386
merci d'avance pour vos réponses.
Anvil
Je ne vois pas de /etc/init.d/alsasound ici. Qui plus est, FC4 est morte et enterree.
Quel est l'interet de ce lien ? Ne peux-tu configurer plutot les applications pour qu'elles utilisent les fichiers de peripheriques tels qu'ils sont nommes ?
Au pire, si tu veux reellement personnaliser tes devices en rajoutant des liens symboliques, tout ca peut se faire avec hal et udev.
patko
Merci, mais ça ne répond pas à ma question,
j'ai configuré donc cet ordinateur (que je viens à peine de récupèrer aujourd'huis) il y a deux ans, et FC4 était bien vivante à l'époque, et elle l'est toujours dans la mesure où "apt-get upgrade" fonctionne trés correctement.
De plus j'ai choisit le forum "fedora < 5" pour cette même raison.
Je n'ai que deux jours pour résoudre ce problème, et je ne voudrais pas avoir à tout réinstaller alors qu'il suffit juste de faire une toute petite manip'.
Créer un lien symbolique est l'unique solution pour que je puisse utiliser mon interface USB-MIDI avec mon application préfèrée, mais malheureusement on doit stopper alsa, créer le lien, et relancer alsa manuellement aprés avoir entré le mot de passe root, avant de lancer l'application.
patko
en fait ce problème est spécifique à mon application, donc je vais plutôt poser la question aux développeurs.
Aussi, ça doit être résolvable, en effet, avec udev, je vais chercher dans cette direction...
cordialement.
patko
je viens de solutionner le problème avec udev en effet en créant /etc/udev/rules.d/mon_fichier_lois.rules
et en y insèrant:
KERNEL="midi*", SYMLINK="midi22"
lorsque je rebranche mon interface USB, l'application peut enfin recevoir le midi, sans avoir à taper une ligne de commande.
merci pour le conseil, Anvil.