Bonjour,

J'ai fait une mise à jour automatique hier soir et depuis lorsque je veux lancer "enlever ou ajouter des logiciels" ou installer un pacquet rpm il me dit:

par ailleur dès que je tape yum install et le nom d'un package il me répond

[root@localhost ~]# yum install gstreamer-plugins-bad gstreamer-plugins-ugly gstreamer-ffmpeg
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
http://linuxdownload.adobe.com/linux/x86_64/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Date: Sat, 25 Aug 2007 08:46:30 GMT
Server: Apache
Transfer-Encoding: chunked
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Trying other mirror.
Error: Cannot open/read repomd.xml file for repository: adobe-linux

J'ai une Fc7 sur un core 2 duo. Je ne sais pas quelle autre information peut être utile pour dépanner.
C'est le genre de choses qui arrivent lorsqu'on utilise beaucoupde dépot tiers... Essaie de revenir aux dépots "essentiels": fedora et à la rigueur livna (man yum pour plus de précisions, n'hésite pas à reposter si tu n'y arrives tout de même pas, mais cherche un peu avant). Quels sont tous les depots que tu utilisent?
Merci Pikachu, j'avais pas vu l'autre post.

J'utilise les dépots préconfiguré sous FC 7. et j'ai juste acceptée les mise à jour automatique
J'espère que tu comprendras facilement que ce genre de liens ne peut pas marcher :
Tu as fait un lien vers un endroit du disque dur de ton PC... On l'aura pas ton image ! Il faut l'envoyer vers un site d'upload d'images (évitez imageshack s'il-vous-plaît).

Et aussi :
Flo07 wrote:/root/Bureau/Capture-1.jpg
:-o
[url]http://se_loguer_graphiquement_en_root.saimal.fr/[/url]

A+,
Mathias
Flo07 wrote:Merci Pikachu, j'avais pas vu l'autre post.

J'utilise les dépots préconfiguré sous FC 7. et j'ai juste acceptée les mise à jour automatique
Apparemment non, tu sembles utiliser également le dépot adobe-linux. Tu l'as peut-être installé sans t'en rendre compte. Que renvoie "ls /etc/yum.repos.d/" ? dans la liste tu dois avoir quelque chose comme adobe-linux.repo . Si c'est le cas lance en root un "nano /etc/yum.repos.d/adobe-linux.repo" et change "enabled=1" en "enabled=0"