Paulove
Bonjour,
Mais que nous prepare Microsoft ....voir
là
Noee
Tux_2000_pro
J'espère que RedHat tiendra bon... comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant !
chrisT
Je ne m'en fais pas personnellement. MS sent le vent tourner, ils sont un peu démunis et s'aperçoicent qu'il n'y a pas que la com dans la vie... Get the facts!! mdr
Did
@ Noee : mon anglais minable ne me fait pas bien comprendre le contenu de ton lien... pourrais-tu nous faire un résumé en quelques mots de ce comparatif ?
(toi ou un autre)
Merci d'avance pour ta réponse 😉
PS : "Get the facts!!" ... ça veut dire quoi ? (anglais minable... je vous l'avais dit !!!)
Kaeguri
"Get the facts!!" --> "Connaissez les faits", ou plus joliment "Ayez toutes les cartes en mains"
Sinon en effet j'espère que MS ne vas pas faire une "entourlépoule" à Linux,... c'est comme les Romains avec la Gaulois, il ne faut pas les laisser rentrer sinon après ils vont noyauter le système !!!
Plus sérieusement étant juste un simple utilisateur de Linux je ne me rensd pas compte des risques potentiels
NoT PuB
Paulove wrote:Bonjour,
Mais que nous prepare Microsoft ....voir
là
Oui mais ça reste encore et toujours de l'autopromotion..
Noee
Je vais pas faire toute la traduction mais:
- Les prix de Red Hat EL sont chers.
- On ne peut pas configurer une Red Hat comme on veut sous peine de perdre le support,
- Il y a plus de failles de sécurité sur Red Hat EL que sur Windows,
- Les distributions comme Red Hat sont commerciales et sont là pour faire du fric, malgré l'image qu'on peut avoir de Linux,
- Les applications Red Hat sont nulles comparées à celles disponibles sur Windows,
- L'interopérabilité c'est du vent sur Linux comparé à ce qui se fait sur Windows.
Did
Merci Noee,
J'aime bien celle-là :
- Les distributions comme Red Hat sont commerciales et sont là pour faire du fric, malgré l'image qu'on peut avoir de Linux,
:lol::lol::lol:
louenheart
@ did
c'est vrai windows a bradée son vista en chine si c'est pas gentil ca ?
(je crois qu'il le vende 89 dollars)
nouvo09
On peut difficilement contester que Red Hat soit là pour faire du fric. Elle le fait selon d'autres méthodes que ms, oui
Sephiroth
"Un Windows est plus facile à configurer qu'un Linux c'est sur et c'est vrai"
Non!
cocaaladioxine
Ouais sauf que quand on achete une license on a pas de support... Sinon on paie un support....
Si tu veux juste la "licence" à la windows tu prends pas Red Hat mais une CentOs
(je me trompe p-e, mais c'est l'impression que j'avais)
Renault
CentOS est une RedHat justement gratuite, un peu comme Fedora mais plus orienté serveur en ayant une durée de cycle plus long.
RedHat ne sert -en gros- essentiellement que pour le support, si on a pas besoin de support, une CentOS fait l'affaire. 😉
GNU/Linux en serveur n'est pas plus difficile à configurer, bien que je n'ai jamais vu en action un Windows Serveur, je suis persuadé que ça ne doit pas être plus compliqué, sinon comment expliqué les parts sur ce marché de GNU/Linux (de l'ordre du 60-70%) ? Microsoft a toujours bossé dans la propagande et la publicité, il n'y a qu'à voir Vista, la plupart des nouveautés existaient déjà sur d'autres systèmes, mais est-ce que Microsoft le dit ? Non, au contraire, le but est le même ici, Microsoft est persuadé que son image doit suffire pour qu'on lui accorde confiance.