salut la communauté. il y a quelque chose qui me tracasse avec yum extender. je crois que les cd d'installation comprennent des paquetages supplémentaires je ne sais pas comment y accéder avec yumex. j'ai installé fedora core 6 sur ma machine et à chaque fois que j'essaie d'installé un paquetage, au lieu de me demander d'insérer le cd concerné, il le télécharge avant de l'installé. comment puis-je résoudre ce problème. merci d'avance pour vos réponses.
C'est normal.

Yum (et ces interfaces) sont configurés pour utiliser les dépôts en ligne, jamais les supports d'installation qui sont très vite obsolètes (vu le rythme des mises à jour).

A+
il ne s'agit pas d'un probleme mais bien de la solution :
les paquets présent sur les depots son mis fequament a jours donc la meilleur solution est de les telecharger plutôt que d'utiliser des paquets obsoletes qui contiennent des bugs deja resoluts

grillé
ok je croyais qu'il était utilisable comme celui de Ubuntu, merci quant mêmepour les clarifications.
Il reste utilisable, notamment pour ceux qui n'ont pas d'accès Internet. Mais il n'est pas configuré...

Ce sujet a déjà été largement abordé (désactivation des dépôts en ligne et déclaration d'un dépôt local).

A+
Utilise peut-être "Ajouter/enlever des logiciels" ?
Non, ce sera la même chose. (les 2 utilisent yum)

A+