Grub ne m'aime pas et moi je ne l'ai pas.
Bonjour à tous
J'ai voulu testé le "dual screen" et j'ai branché un deuxieme écran, j'ai lancé l'interface "affichage", j'ai activé le 2eme écran, et sachant que le risque était grand, j'avais sauvegardé le fichier de conf de l'affichage dans /etc/X11
J'ai ensuite redemarré pour relancé mon serveur X et suprise : plus d'affichage apres le boot de grub (qui fonctionnait jusque la)
Je recherche mon DVD de fedora, je passe en mode rescue et je "chroot" le system, je recopie le fichier de conf de l'affichage et je relance mon systeme.
Ayant oublié de retirer le DVD de fedora, je selectionne la derniere option du menu, juste en dessous de "Rescue installed Systeme" : BOOT FROM LOCAL DRIVE.
PRESS A KEY TO REBOOT A
Et la : pas de grub !
J'enleve le DVD, je redemarre,
pas de grub !
Je repasse en mode rescue
je chroot, et je constate que le fichier grub.conf est vide, il fait 0 octect !
Pourquoi ? Je n'en sais rien (peut etre le "boot from local drive !!!)
Reste qu'il était tard, hier soir, et je devais lire un mail rapidement, je decide d'en recreer un et maintenant, j'ai bien un menu grub qui s'affiche, mais je dois y avoir quelque chose qui est mal écrit
defaut=0
timeout=5
splashimage=(hd0,0)/boot/splash.xpm.gz
root (hd0,0)
tiite fedora
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22.1-41.fc7 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
Pour info, j'ai eu un problème (toujours inexpliqué) à l'installation de FC7 :
En branchant tous mes disques dur sata (au nombre de 4), l'installeur n'arrivait pas à configurer correctement grub, du coup j'avais donc débranché tous mes disque sauf un et j'avais enfin un grub opérationnel, je m'étais donc en sommeil mes espoirs d'avoir un volume logique englobant tous mes disques.
Maintenant quand je redemarre, j'ai bien grub qui se lance, mais sans le splashimage, mais j'ai mon menu, avec fedora
mais il me dit qu'il ne trouve pas le fichier vmlinuz... error 15.
Une idée à creuser ?
Merci