Bonsoir.
J'ai un petit souci concernant la configuration d'evolution pour lire les mails traités en local : lors de la création du compte mail, impossible de sélectionner le fichier sous /var/spool/mail/user ...
Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème ?
Un truc aussi gros, j'ai forcément dû rater quelque chose ...

Merci.
Ben en principe c'est un fichier géré par mail ou mailx

mets toi dans une console (sous l'user concerné) et tape tout juste: mail
merci pour la réponse rapide mais c'est justement pour lire tous mes mails avec le même client que je cherche à récupérer tout ça sous évolution ...
Ben en principe c'est un fichier géré par mail ou mailx
Non, absolument pas. C'est un fichier cree par le MUA et gere par n'importe quel gestionnaire de mail capable de comprendre les mbox, donc a peu pret tout ce qui a pu etre cree jusque la.

Dominick : effectivement, je viens d'essayer, il doit y avoir un bug, que je te conseille de rapporter sur le bugzilla. Au pire configure un compte avec valeur bidon pour le fichier, et tente de modifier la cle gconf manuellement.
Pour ma part j'utilise mutt, ça marche en console et c'est un peu plus facile d'utilisation que mail (à mon goût).
Ben merci pour toutes ces réponses ... Je vais faire le rapport de bug pour evolution ... En fait, on dirait qu'il tronque le chemin d'un niveau à chaque fois : la première fois, il tape dans /var/spool/mail/user, au second, il attaque le répertoire mail, puis spool, ...

@Anvil : si tu connaissais le nom de la clé à modifier par gconf ou du moins le moyen de la chercher 😉
EDIT : c bon

@nours féroce : effectivement, avec mutt et fetchmail tout allait bien ! dommage que les gui s'arrêtent à l'aspect graphique, le fonctionnel ça a du bon parfois aussi !