danielwardini Bonjour, j'ai téléchargé la version linux du jeux american army (il s'agit de la version 2.5) et elle se présente sous la forme d'un fichier america_s_army_jeu_complet_v2.5.0_linux_anglais_15514.run Quelqu'un pourrait-il m'aidé à installé ce type de fichier car j'en ai acune idée de comment procéder. [right]Merci pour votre aide[/right]
proxy C'est un shell ? Si c'est le cas : sh ./america_s_army_jeu_complet_v2.5.0_linux_anglais_15514.run Pour connaitre le type de fichier , fais file america_s_army_jeu_complet_v2.5.0_linux_anglais_15514.run
Refuznik Tu ouvres une console, tu te mets à la racine de ton dossier qui contient american army et tu tapes ./america_s_army_jeu_complet_v2.5.0_linux_anglais_15514.run tout simplement.
Noee Ne pas oublier de rendre le fichier executable au prélable. En graphique àa donne: Clic droit sur le fichier > propriété > permissions et tu coches "autoriser l'execution d'un fichier comme un programme" Puis tu double clic sur le jeux. En mode texte: cd /le/repertoire/de/aa chmod +x america_s_army_jeu_complet_v2.5.0_linux_anglais_15514.run ./america_s_army_jeu_complet_v2.5.0_linux_anglais_15514.run
Pikachu_2014 proxy wrote:oui, ou le sh devant la commande Encore faut-il que le fichier soit un script shell, ce qu'on ne sait pas. En suivant les indications de Refuznik et Noee, ça devrait aller normalement, quel que soit le type de l'installeur.
proxy D'ou la commande file sur le fichier avant pour connaitre le type et le fait qu'une extension run est généralement un script shell. Mais tu as raison, personne ne m'empêche de suffixer mon binaire ou même ma vidéo en .run 😉