phenix01 Bonsoir a tous, Voila j'aurais quelques questions concerant compiz/compiz-fusion et sur xorg. Tout d'abord, d'après l'utilitaire livna-display-configuration et mon xorg.conf, AIGLX est activé par défaut. Or comme j'ai une carte graphique nvidia 6600gt avec les derniers pilotes dispo sur livna, je devrais pouvoir me passer de aiglx si j'ai bien tout suivi. Est ce qu'il suffit que je passe l'option AIGLX sur off dans mon xorg.conf pour passer directement par les pilotes nvidia? J'ai bien regardé dans la doc mais j'ai pas tout suivi. Quelle est la méthode de rendu la plus performante? Autre chose, j'ai installé compiz-fusion depuis le blog de kagesenshi, tout fonctionne bien mais xorg consomme beaucoup de ressource cpu, souvent entre 20 et 30% du cpu quand je deplace des fenetres ou que j'ouvre/ferme des fenêtres. Je pensais que que quand on utilisait compiz/compiz-fusion ou beryl, l'affichage était géré par le gpu et donc dechargeais le cpu de toutes ces taches, est ce que je me trompes ? Pour info voila ma config : P4 2.53Ghz, 1Go DDR, nvidia geforce 6600GT. Merci pour vos précisions.
phenix01 Me revoila, après quelques recherches sur internet je suis tombé sur cet article qui traite des bases de la 3D sous linux : http://thegeekcorner.free.fr/bases3dlinux_1.html