Hello.

J'ai fait cela comme ça :
mount -t cifs //192.168.1.100/xxx /home/xxx/Network -o user=xxx,pass=yyy,domain=zzz
Pour le montage automatique, fstab ?

Je vais essayé prochainement.
fgland wrote:D'autre part on ne peut ouvrir un fichier OOo dns un repertoire ouvert avec la commande sbm://xxxx/ dans konqueror ce qui était possible autrefois. Avez-vous des informations à ce sujet ?

Merci

Gérard
Bonsoir,

effectivement, je suis tombé sur le problème : il faut changer le path du binaire d'OpenOffice
Sous Konqueror, j'ai du changer l'association sur les fichiers OO en mettant comme binaire /usr/lib/openoffice.org/program/soffice
j'essai cela dès demain
merci

Gérard
Merci cela marche mais s'il faut faire cela pour toutes les extensions OOo et tous les profils utilisateurs c'est quand même un peu laborieux !
Le problème vient de OOo ou de Fedora ?

Gérard
emma_peel wrote:Hello.
J'ai fait cela comme ça :
mount -t cifs //192.168.1.100/xxx /home/xxx/Network -o user=xxx,pass=yyy,domain=zzz
Pour le montage automatique, fstab ?
Je vais essayé prochainement.
c'est comme cela que je fais et pour le montage automatique je mets la ligne dans le fichier /etc/rc.d/rc.local
mais comme je le disais les liens ne sont pas suivis. Exemple :
dans le répertoire monter j'ai un lien qui pointe vers un autre disque qui n'est pas défini comme répertoire samba.
Avec un montage cifs, le lien m'apparaît comme fichier inconu
Avec un montage smb, je peux cliquer sur le lien et entrer dans le nouveau répertoire

Gérard
fgland wrote:Merci cela marche mais s'il faut faire cela pour toutes les extensions OOo et tous les profils utilisateurs c'est quand même un peu laborieux !
Le problème vient de OOo ou de Fedora ?

Gérard
Oui, il faut le faire pour toutes les extensions d'OpenOffice, mais il n'y en a pas tant que ça !! :-?

A mon avis, le problème est au niveau de KDE.
fgland wrote:[mais comme je le disais les liens ne sont pas suivis. Exemple :
dans le répertoire monter j'ai un lien qui pointe vers un autre disque qui n'est pas défini comme répertoire samba.
Avec un montage cifs, le lien m'apparaît comme fichier inconu
Avec un montage smb, je peux cliquer sur le lien et entrer dans le nouveau répertoire
OK, je comprend mieux le pb, je vais essayer.
en réfléchissant un peu...
montage cifs :
mount -t cifs //192.168.1.100/xxx /home/xxx/Network -o user=xxx,pass=yyy,domain=zz
accès smb :
smb://xxx@192.168.1.100/xxx
avec un montage cifs, le répertoire distant devient local, il est intégré dans l'arborescence du poste. La preuve en est qu'on peu lire directement une vidéo sans avoir à la télécharger. Le lien ne peut donc être suivi.
Avec un accès smb, cela reste un répertoire distant. La vidéo doit être téléchargé pour être lue. Le lien aussi normalement actif puisque qu'il reste sur son poste.
Me corriger si je dis une bêtise.

Gérard
salut,
comme j'ai un serveur NAS, j'ai mis mes disques CIFS en montage direct dans fstab
voici mon fstab:

#Disque Reseaux
//192.168.0.50/Echang /mnt/Echang cifs netbiosname=*****,domain=****,file_mode=0777,dir_mode=0777,guest,rw,noperm,forcedirectio 0 0

le "noperm" permet d'avoir un accès totale au dd sinon il y a des erreurs de droits meme avec 777

@+
Y a aussi smb4K qui est pratique