salut à tous je suisnouveau sous fedora et je rencontre de petits pétins, d'abord quand je démarre c'est toujours en mode texte, j'essaie la commande startx, je crois que le message qu'on m'affiche est que le serveur est déjà en marche. de plus je voudrais savoir comment voir (par catégorie) et installer les paquetages disponibles avec le gestionnaire de téléchargement, je parle de ceux fournis avec les CD d'installation. j'attends vos réponses merci d'avance.
comment installer voir et installer les paquetages fournis avec les CD
Si ton startx échoue vérifies si gdm n'est effectivement pas lancé : ps aux | grep gdm
Puis s'il est effectivement lancé utilise la combinaison de touche Alt+F7 pour vérifier si tu n'as pas l'interface graphique.
Pour le gestionnaire de package, attends d'avoir l'interface et lance pirut (ou installe yumex) et tu auras ce que tu veux.
Puis s'il est effectivement lancé utilise la combinaison de touche Alt+F7 pour vérifier si tu n'as pas l'interface graphique.
Pour le gestionnaire de package, attends d'avoir l'interface et lance pirut (ou installe yumex) et tu auras ce que tu veux.
ok merci pour les tuyaux. pour l'interface graphique elle fonctionne maintenant sans que j'ai touché quelque chose, il ya une explication?
Elle se lance directement au démarrage ou bien tu dois taper startx ?
Dans le premier cas il y a eu un petit bug lors du premier boot, qui s'est résolu par la suite tout seul. En plus tu ne pourras pas savoir ce que c'est puisque le fichier Xorg.0.log est effacé au bout de 2 démarrages.
Dans le premier cas il y a eu un petit bug lors du premier boot, qui s'est résolu par la suite tout seul. En plus tu ne pourras pas savoir ce que c'est puisque le fichier Xorg.0.log est effacé au bout de 2 démarrages.
ok. et en ce qui concerne, je viens de l'installer mais je sais pas si je dois ajouter mes cd manuellement comme avec synaptic ou si c'est déjà fait parce que je cherche dans les différents onglets mais je ne vois pas les paquetages
excuse-moi je viens de trouver les différents groupes.